RÉAUTÉ CHOCOLAT

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le concept gagnant de la franchise en chocolaterie ?

Être à la fois un artisan chocolatier et vendre ses produits sur des surfaces de 300 m2 dans des zones commerciales en périphérie des villes, c'est le pari qu'a fait l'enseigne Roland Réauté. Le réseau vient d'ouvrir son vingtième point de vente à Limoges en franchise.

Le concept de cette enseigne de chocolat

Cette entreprise familiale a vu le jour en 1954 à château Gontier dans la Sarthe, l'enseigne s'implante dans le grand ouest de la France et adopte la franchise comme levier d'expansion.
L'offre est très variée avec une trentaine de références de base et leurs déclinaisons avec des parfums et des couleurs de chocolat différents. Les prix restent abordables pour des produits de qualité. Les chocolats sont vendus en sachet et non en ballotins comme dans les confiseries traditionnelles ce qui permet de proposer pour 2,5 euros quelques chocolats de qualité car les responsables de l'enseigne veulent avant tout préserver leur image et leur art de chocolatier confiseur.
Pour les prochaines années, La franchise chocolat confiserie Roland Réauté cherche à s'implanter davantage en Ile de France après son ouverture à Plaisir (Yvelines) et passer les frontières du grand ouest.

D'autres enseignes se développent en franchise dans ce secteur. C'est le cas de la franchise KC chocolatier qui recrutent des candidats à la création d'entreprise.

Les derniers articles RÉAUTÉ CHOCOLAT

Réauté Chocolat inaugure son 55ème magasin et parraine le skipper Armel Tripon

par MA - un mois

Le jeudi 1er juin 2017, Réauté Chocolat, réseau de chocolatiers, a ouvert son nouveau magasin à Barjouville (28) près de Chartres. On parle du 55ème point de vente de la marque et de son premier dans la région Eure-et-Loire. L'enseigne a, par aill...

La franchise Réauté Chocolat, partenaire officiel de The Bridge

par MA - 6 mois

L'enseigne Réauté Chocolat avait répondu présente le 27 mars dernier à la soirée « J-100 » du Club des 100. L'évènement était le point de départ d’une expérience entrepreneuriale qui se tiendra cet été, lors d’une course opposant le Queen Mary 2 à...

L'enseigne de chocolat clôture l'année en s'implantant à Soyaux et Rezé

par MA - 9 mois

Réauté Chocolat a ouvert un nouveau magasin à Soyaux le 24 novembre dernier et un autre à Rezé le 30 novembre. L'enseigne clôture donc l'année avec un total de 54 points de vente et a pour objectif d'en ouvrir 10 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 01/01/14 09:03

Les franchises qui recrutent