STATION PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le cadet des pizzaïolo

Pour satisfaire l'appétit des Français, qui consomment chaque année 44 millions de pizzas, il faut pouvoir compter sur un nombre important de pizzerias et sur le marché de la restauration rapide, Station Pizza est naissante 
L'Hexagone dispose de 3 000 points de vente la plupart en franchise de pizza  à domicile ou  franchise de pizza à emporter. Les acteurs plus performants se trouvent parmi les enseignes qui développent des politiques commerciales diverses. Elles réalisent ainsi près de 10 % de parts de marché.
Parmi elles, Station Pizza figure comme la plus jeune. Née en 1994, elle réunit actuellement 14 points de vente en France, dont neuf en franchise. Pour se distinguer de ses concurrents, elle a choisi de miser l'essentiel sur la vente à emporter. Elle est aussi très fortement implantée dans la région Rhône-Alpes (12 de ses 14 unités). Trois ouvertures sont prévues pour 2003. Elles s'adressent à des candidats à la franchise, qui ont la possibilité de s'installer sur des surfaces commerciales de 80 à 120 m2, disposent d'un investissement initial (hors local) de 125 000 euros, auquel il faut ajouter 8 000 euros de droit d'entrée.
Séverine Grumiaux

Informations clés

  • Crée le: 01/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent