CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Le retour de la franchise cash converters

le réseau de magasins Cash Converters a connu un développement important et rapide malgré des droits d'entrée plus élevés que d'habitude en France mais une révolution de réseau mit fin au premier épisode et l'on peut se demander ce qu'il faut penser de ce retour.
Précisons d'abord que le Franchiseur a rencontré le succès sur plusieurs marchés et que rien ne permet de dire que le marché français ne convenait pas à son concept, bien au contraire car les performances des adhérents furent bonnes dans la plupart des cas.
Citons aussi les causes souvent invoquées pour expliquer l'échec du master franchisé :
- le montant élevé du droit d'entrée rendait les franchisés très exigeants sur les prestations réalisées par le master franchisé. Or, celui-ci fit l'objet de reproches.
- dans ce contexte, la nécessité de repayer le droit d'entrée pour renouveler le contrat parut insupportable à beaucoup.
- le top management de l'entreprise Master n'a pas paru unanimement se soucier des franchisés et de leur réussite. La gestion de l'entreprise n'a pas toujours été assez prudente et les franchisés ont pu avoir l'impression d'être des vaches à lait.
- le recrutement a été mené à la hussarde (Master, dévelopeurs régionaux, franchisés) et l'adhésion au réseau était parfois trop incomplète.
- c'est ainsi que les franchisés des magasins Cashconverters ayant des problèmes financiers ont été rejoints par des franchisés rentables et que l'ensemble est allé vers un suicide collectif.
Nous concluons ainsi :
- le marché et le concept sont bons
- la nouvelle structure franchisante en France doit faire la preuve d'un professionnalisme et d'une éthique supérieure à celle du master précédent et ce sera probablement le cas.
- le recrutement doit être plus sélectif pour éviter de constituer des équipes de hussards et renforcer l'esprit collectif et la discipline.

Les derniers articles CASH CONVERTERS

Cash Converters inaugure son 34ème magasin belge à Sambreville

par MA - 3 mois

Un nouveau point de vente sous enseigne Cash Converters a ouvert ses portes, le 6 septembre dernier, à Sambreville. Le magasin qui propose de s'équiper avec des articles de seconde main de qualité et garantit 1 an se trouve sur le site de Burger K...

La franchise Cash Converters dynamise son image et poursuit son développement

par MA - plus d'un an

Cash Converters, toujours à la recherche de nouveaux franchisés, vise de nombreuses villes pour s'implanter. La franchise qui propose deux formats est accessible à partir de 50 K€. Par ailleurs, le réseau a annoncé vouloir mettre en valeur une com...

Franck Dubois est le nouveau franchisé du réseau Cash Converters

par MA - presque 2 ans

Le réseau d'achat vente de produits d'occasion aux particuliers annonce l'ouverture de son premier point de vente à Saintes avec son format spécial centre-ville, Cash Converters City. Celui-ci est géré par Franck Dubois.

Informations clés

  • Crée le: 31/03/03 02:00

Les franchises qui recrutent