AVIS IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

La multi-franchise au cœur du développement d'Avis-Immobilier

Avis-Immobilier a opté pour un modèle de développement favorisant la promotion des collaborateurs en interne. Ce qui lui permet d'entretenir une relation forte avec ses salariés et ses franchisés. Côté chiffres : 
50% des agences du réseau ont été reprises par des salariés de la marque, 
22% des franchisés Avis-Immobilier sont des multi-franchisés aux profils variés.

Lionel Moioli, multi-franchisé à Bois-d'Arcy, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Cyr-L'Ecole (78)

Lionel Moioli, multi-franchisé sur Bois-d'Arcy, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Cyr-l'École dans les Yvelines, avait pour ambition d'ouvrir plusieurs agences. Selon lui, la taille des secteurs, sous exclusivité territoriale, et la liberté d'action permise par la tête de réseau constituent de réels avantages particulièrement pour un jeune entrepreneur. Le plafonnement des royalties est également un vrai avantage. 

Jean-Luc Jegard, multi-franchisé à Lamballe, Yffiniac et Saint-Brieuc (22)

Suite à une expérience de Directeur des Ventes chargé d'une équipe de près de 90 personnes, Jean-Luc Jegard décide en 2004 de se lancer à son compte. Doté de qualités managériales et commerciales, il choisit tout naturellement de devenir agent immobilier. Séduit par le concept, et grâce aux relations nouées avec certains franchisés sur la Bretagne, Jean-Luc opte pour la franchise Avis-Immobilier. Il ouvre sa première agence à Lamballe en 2005, une deuxième à Yffiniac en 2007, puis une troisième à Saint-Brieuc en 2010". Les trois agences, sont implantées dans un rayon de 20 kilomètres pour faciliter la gestion de l'activité. 

Richard Largeron, multi-franchisé à Montbrison, Montrond-les-Bains et Saint-Just-Saint-Rambert (42)

Ancien Directeur Administratif et Financier dans une entreprise de BTP, séduit par la notoriété et les excellentes opportunités offertes par le maillage de la franchise Avis-Immobilier, et convaincu par l'accompagnement et l'écoute de la direction, Richard Largeron intègre en 2006 le réseau. Aujourd'hui multi-franchisé à Montbrison, Montrond-les-Bains et Saint-Just-Saint-Rambert (42), il a indiqué avoir inclus des options pour certains secteurs dès la signature de son contrat de franchise. Richard a pour objectif d'implanter une quatrième agence sur le secteur de Saint-Etienne.

A propos D'Avis-Immobilier

La franchise Avis-Immobilier, première franchise immobilière française, bénéficie de plus de 50 ans d'expertise. Implanté sur tout le territoire, le réseau qui compte plus de 140 agences, a été racheté début 2015, par le groupe Solvimo. Sa direction est tenue par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, spécialistes de la franchise immobilière depuis plus de 20 ans, secondés par Hervé Bourriaud, ancien dirigeant d'Avis-Immobilier.

Pour plus d'informations sur les enseignes qui recrutent, nous vous invitons à découvrir les réseaux de "Franchise Agence immobilière"

Les derniers articles AVIS IMMOBILIER

Une journée de travail pour l’ensemble du réseau immobilier

par ST - 10 mois

Le duo, Olivier Alonso et   Delphine Rouxel, qui dirige le réseau Avis Immobilier, va réunir l’ensemble de ses franchisés lors d’un séminaire de travail qui aura lieu le 1er février 2016 au Palais des Congrès de Versailles...

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - un an

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

Les actionnaires de la franchise Solvimo contrôlent désormais Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel, contrôlent d...

Informations clés

  • Crée le: 17/06/15 08:18

Les franchises qui recrutent