STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Starbucks s’inscrit dans les questions de dynamisation des centres-villes

Le 4 juin 2015, la franchise Starbucks Coffee France signait un partenariat avec l’association pour la promotion du dynamisme des centres-villes « Centre-Ville en mouvement ». L’occasion pour l’enseigne de réaffirmer son engagement sur des problématiques de développement et de qualité de vie urbains.

Un partenariat avec « Centre-Ville en mouvement »

A l’occasion des 10èmes Assises nationales du Centre-Ville organisées les 4 et 5 juin à Nîmes, la franchise Starbucks Coffee France a conclu un partenariat avec l’association « Centre-Ville en mouvement ». Starbucks France était représenté par son directeur régional, Olivier de Mendez. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’enseigne américaine d’être un acteur engagé auprès des communautés locales où l’enseigne est présente. « Centre-Ville en mouvement » est en effet une association créée en 2005 à l'initiative de parlementaires et d'élus locaux dont la mission et de réfléchir et mettre en place des actions sur les questions de dynamisation des centres-villes en France.

Un engagement au cœur même du concept

Dans un communiqué, l’enseigne affirme que « cette implication du réseau se retrouve au cœur même du concept Starbucks, puisque l’implantation des salons de la marque a des impacts positifs sur le dynamisme commercial et immobilier alentours », et la marque de préciser qu’elle participe également au dynamisme local d’un point de vue de l’emploi, en recrutant uniquement en CDI*, principalement des jeunes (la moyenne d’âge annoncée est de 25 ans). Olivier de Mendez, raconte : «Nous sommes fiers de rejoindre « Centre-ville en mouvement », une association qui correspond à nos valeurs par son dynamisme et son approche novatrice des problématiques de développement et de qualité de vie urbains. Par ailleurs, la franchise Starbucks est également présente aux Assises nationales du centre-ville au travers d’un stand présentant le concept de la marque, où les visiteurs peuvent découvrir certains de ses produits.
* Starbucks Coffee France a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra à Paris. Aujourd’hui, le réseau compte 102 salons de café en France (Paris, Marseille, Lyon, Nice et Bordeaux), et emploie plus de 1200 partenaires (employés) de 56 nationalités, tous en CDI.
N'hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de café qui recrutent.

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Starbucks confie à son partenaire Alsea SAB l'exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg

par Mouna Ammar - 3 mois

Le réseau Starbucks a signé un accord avec le groupe mexicain de franchise Alsea pour qu'il prenne en charge toutes les succursales de l'enseigne implantées en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Ouvrir une franchise Starbucks, combien ça coûte ?

par MA - 3 mois

Starbucks est une enseigne de café venue des USA qui s'est d'abord développée en France en succursales avant d'ouvrir sa première franchise à Bordeaux, en 2015. Aujourd'hui, l'enseigne compte 100 emplacements dans l'hexagone. Sur le plan internati...

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - plus d'un an

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/15 08:12

Les franchises qui recrutent