OPTIMHOME

Mandataire immobilier et agence sur Internet

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : agent commercial

La franchise OptimHome analyse la perception qu’ont les Français des professionnels de l’immobilier

OptimHome, un leader européen des réseaux de conseillers en immobilier indépendants, a réalisé du 19 au 23 janvier 2015, par l’institut IFOP, une étude sur 1 500 personnes représentatives de la population française âgée de 25 à 65 ans. Le réseau composé de plus de 1 000 conseillers répartis sur l’ensemble de la France mais également en Allemagne, au Portugal et au Royaume-Uni, a souhaité à travers cette enquête, étudier le comportement, la perception, les usages et les attentes des français lors d'un projet immobilier.

Principales conclusions :

- Le recours à un professionnel de l’immobilier : un réflexe ancré dans les habitudes, en particulier pour les ventes.
- Les critères de choix d’un professionnel de l’immobilier sont liés avant tout aux considérations financières.
- Internet est un outil incontournable aux recherches en vue de l’achat d’un bien immobilier.

Quelques chiffres clés :

- 95% des personnes ayant un projet immobilier utilisent en premier lieu internet pour leurs recherches.
- 20% des Français de 25 à 65 ans ont réalisé au moins un achat immobilier au cours des 3 dernières années.
- 23% des Français de 25 à 65 ans envisagent de réaliser au moins un achat immobilier dans les 24 prochains mois. Parmi eux, 79% comptent faire appel à un professionnel.
- 9% des Français de 25 à 65 ans envisagent de réaliser au moins une vente immobilière dans les
12 prochains mois. Parmi eux, 79% comptent faire appel à un professionnel.
- Le montant des honoraires est le critère de choix n°1 des Français de 25 à 65 ans pour le choix d’un professionnel de l’immobilier en vue de l’achat d’un bien.

A propos d'OptimHome

OptimHome est un réseau de mandataires immobiliers indépendants travaillant depuis leur domicile et exclusivement payés à la commission, moyennant le versement d'une redevance fixe mensuelle. En contrepartie, ils bénéficient d'une multitude de services et outils mis à leur disposition par le réseau. Un concept "sans agence" qui permet aux clients de bénéficier d'honoraires raisonnables et aux conseillers d'être toujours disponibles sur le terrain.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Mandataire immobilier et agence sur Internet"

Les derniers articles OPTIMHOME

Le réseau OptimHome a un nouveau Directeur Général France

par MA - 14 jours

OptimHome vient d'annoncer la nomination de son nouveau Directeur Général France, Monsieur Antoine Audbourg. Il aura pour rôle de piloter les missions liées au recrutement, à la formation, à l’animation et la performance des conseillers, et aussi ...

Les réunions d'informations du réseau OptimHome du mois de novembre

par MA - 30 jours

OptimHome part à la rencontre des candidats intéressés par son concept en organisant, durant le mois de novembre, une trentaine de réunions d'informations partout en France. Ces réunions sont ouvertes à tous les profils, débutants o...

Le réseau OptimHome organise 30 réunions d'informations durant le mois d'octobre

par MA - un mois

OptimHome permet à ses franchisés mandataires d'exercer leur activité d'agent immobilier en "home business", sans local, ni vitrine mais à domicile. Ces mêmes franchisés sont cependant suivis par des professionnels de l'immobilier, ...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/15 07:50

Les franchises qui recrutent