JARDILAND

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise

Jardiland : leader français de l’univers du Jardin

La franchise Jardiland, créée en 1973, est l’une des premières enseignes spécialisées dans les services et produits associés au jardin et aux animaux de compagnie. Le Groupe compte 204 points de vente dont 84 succursales, en plus d'une entreprise établie en Espagne ayant à son effectif 10 magasins dont 5 succursales. Le réseau français leader dans le secteur du jardinage et celui des produits, accessoires et aliments pour animaux assure 6 000 emplois répartis entre collaborateurs et franchisés.

Le 31 janvier 2014, l’enseigne a été reprise à 100% par L-GAM dans l’objectif de la relancer. Le fonds d’investissement L-Gam, fondé en octobre 2013, est désormais le nouvel et l’unique actionnaire. Thierry Sonalier, nommé Directeur général du réseau en Juillet 2013 a été nommé Président du Directoire.

Les français ont choisi Jardiland !

Pour la deuxième année consécutive (2013 et 2014) Jardiland est élue l’enseigne de jardinage préférée des Français dans son domaine.La satisfaction des clients est évidemment une priorité pour l’enseigne. Cela se traduit par la recherche du professionnalisme, de la régularité des efforts fournis par l’enseigne qui semblent répondre aux attentes des français qui y achètent leurs végétaux.

Trois mots clés : plaisir, joie de vivre et simplicité

En 2013, Jardiland a réalisé un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros. Le trophée a eu un impact positif sur les équipes de l’enseigne. Il faut savoir que la reconnaissance du professionnalisme des services, de la qualité des accessoires et produits Jardiland par les français renforce le positionnement de l’enseigne non seulement dans le secteur de la jardinerie mais aussi dans la décoration et l’animalerie ou des enseignes comme Tom & Co pourraient bien lui enlever des clients.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Jardinage»

Les derniers articles JARDILAND

Reprise en vue pour Jardiland

par ST - 6 mois

Reprise par un fond d’investissement en 2014, la franchise Jardiland a entamé une refonte de son réseau: nouveau concept de magasin, nouvelle structuration de l’offre, nouvelle cellule d’achat et amélioration des échanges avec les f...

Réseau Jardiland: Le concept évolue

par MA - plus d'un an

L'enseigne Jardiland a terminé l'année 2014 avec une marge d'exploitation dans le vert. Elle compte atteindre les 800 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 et a effectué, pour ce faire, un changement de concept. Jardilan...

Le franchiseur Jardiland invite ses franchisés à participer à l’augmentation de son capital

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Jardiland, spécialisée dans la commercialisation de fleurs, de matériels de jardin de produits d'animalerie, a proposé...

Informations clés

  • Crée le: 14/05/14 04:36

Les franchises qui recrutent