GAMM VERT

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

3 formats pour couvrir tout le territoire

Disposant d’un réseau de points de vente de 1020 magasins répartis sur tout le territoire français, l’enseigne de jardinerie de proximité Gamm Vert lance un nouveau concept. Une initiative motivée par la difficulté que connait actuellement le marché des jardins. Elle couvre le territoire français avec 3 formats différents.

Une distribution bien structurée

Créée en 1977 et détenant 8% de part de marché, Gamm Vert s’est structurée au fil des années en 3 enseignes :
-    Gamm Vert Nature qui se trouve dans les zones urbaines. Elle dispose de la plus grande superficie de magasins et en compte 65.
-    Gamm Vert  considérée comme l’enseigne de supermarchés de jardinerie et qui se trouve à proximité des clients. Elle compte 604 magasins
-    Gamm Vert Village, créée au mois de mars 2014 et qui se trouve être la nouvelle appellation des magasins Comptoir du Village.

Avec cette segmentation, le réseau vise à apporter une réponse à chaque demande de ces clients. D’autre part, la stratégie cross canal fait aussi partie des ambitions de l’enseigne. En rachetant en 2012, le site web plantes-et-jardins.com, la franchise Gamm Vert accélère sa présence sur la toile.

Développement de l’enseigne

C’est ainsi que la marque est arrivée à accroître son chiffre d’affaire de 54% entre l’année 2007 et l’année 2013. Elle dispose à ce jour, de plus d’un million de m² répartis entre 1020 magasins. La franchise Gamm Vert en tant que franchiseur apporte des solutions et des outils à ses partenaires en franchise de telle sorte qu’ils ne dispersent pas leurs efforts et se concentrent sur l’efficience dans les points de vente. Les décisions communes sont prises en amont permettant ainsi une application rapide et efficace au niveau de toutes les unités du réseau Gamm Vert.    

Vous souhaitez ouvrir une jardinerie en franchise ? Découvrez toutes les enseignes et réseaux de franchises qui recrutent dans le secteur "Franchise bricolage, jardinage et décoration".

Les derniers articles GAMM VERT

Les jardineries du Groupe Coopératif Maïsadour passent sous enseigne Gamm vert

par Jean Samper - 10 mois

Mercredi 17 février 2016, ce sera le coup d’envoi officiel du passage à l’enseigne Gamm vert pour les jardineries du Groupe Coopératif Maïsad...

Un partenariat en préparation dans les jardineries

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

Opérant dans 4 domaines d’activité différents, l’union des coopératives agricoles InVivo tente une entrée en franchise avec la marque Nalod’s. Cette dernière fait partie des réseaux Delbard et compte 161 jardineries, dont la superfi...

Une nouvelle enseigne !

par - presque 9 ans

D'ici à l'automne 2008, 130 à 200 magasins Gamm Vert sur 780 passeront sous l'enseigne Comptoir du Village. C...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/14 01:02

Les franchises qui recrutent