FAUCHON

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Fauchon inaugure deux nouveaux magasins

Alors que le 3 septembre dernier, l'enseigne gastronomique Fauchon ouvrait une nouvelle boutique  au Parc des Expositions de Villepinte, celle-ci nous annonçait, dans un communiqué du 31 août, l'ouverture prochaine de son premier magasin franchisé de la marque en France à Bordeaux.
Pour sa nouvelle implantation au cœur du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, un des dix sites de Viparis, la marque s'est associée au groupe Horeto, spécialiste de la restauration commerciale et événementielle.
A Bordeaux, l'ouverture se fera en partenariat avec les restaurateurs bordelais Elodie et Olivier Boyer. Situé face au Grand Théâtre sur la Place de la Comédie, au cœur du triangle d'or bordelais, le magasin proposera une sélection des principaux produits et métiers vedettes de la marque : pâtisserie (bébéclairs, éclairs, macarons, entremets etc.), boulangerie (pain et viennoiseries), et snacking chic (sandwiches, soupes, salades, boissons soft et chaudes), ainsi qu'une large offre de produits griffés Fauchon : saumons fumés, foies gras, chocolats, confiserie, cadeaux, vins et spiritueux, thés, épicerie salée et sucrée, etc.
Par ces ouvertures, « Fauchon confirme ainsi sa stratégie de développement sur le marché domestique, après avoir lancé en avril 2010 son activité événementielle - Fauchon Réceptions - sur la Côte d'Azur, et annoncé l'inauguration de son nouveau magasin de Monaco à l'hiver prochain », nous explique le communiqué.
En parallèle de ces nouveautés, la célèbre enseigne lance ce mois-ci une nouvelle offre traiteur dans son berceau parisien de la Place de la Madeleine modernisant radicalement son approche du métier : une large sélection des plats traiteur de la marque sera désormais en libre accès, avec un service simplifié, ou conseillée au comptoir.

Les derniers articles FAUCHON

La franchise gastronomique s'installe à Bordeaux

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Le premier magasin franchisé de la marque de gastronomie haut de gamme Fauchon s'est installé à Bordeaux, Place de la Comédie. L'ouverture s'...

Une franchise luxe et glamour en renouveau

par - plus de 7 ans

L'enseigne Fauchon, créée en 1886 à Paris (place de la Madeleine), est spécialisée dans le luxe alimentaire et l'épicerie fine.Aujourd'hui pl...

Gourmandise magenta chez Fauchon

par Deslandes Dominique - presque 12 ans

En 1885, Auguste Fauchon a établi sa renommée sur la place de La Madeleine à Paris grâce à d'incomparables fruits et légumes en provenance des meilleurs vergers et potagers de France, vendus dans une charrette des quatre saisons... ...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent