EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Easy Cash a passé le cap des 100 magasins en 2014

Créée en 2001, la franchise Easy Cash compte aujourd'hui 102 points de vente, implantés sur tout le territoire. Une étape importante qui selon le franchiseur, confirme le succès de l'enseigne et son engagement dans la réussite de ses franchisés et la satisfaction de ses clients. Le réseau ambitionne d'ouvrir entre 10 et 15 nouveaux magasins en 2015. Un chiffre qui confirme l'objectif de la tête de réseau d'implanter une douzaine de points de vente par an. Selon Joris Escot, directeur du réseau, qui a opté pour un rythme maîtrisé, développer le réseau en ouvrant des franchises est une course de fonds, pas un sprint. Il précise savoir s’abstenir de candidats ou d’emplacements qui ne correspondent pas aux attentes de la franchise. 

L'accompagnement du franchiseur

Easy Cash met en avant la qualité des services et de l'accompagnement dont elle fait bénéficier ses franchisés. Ces derniers auront à leur disposition des outils évolutifs ainsi qu'une équipe de 20 personnes expertes dans leur métier (marketing, informatique, animation, gestion, travaux…) pour les accompagner tout au long de leur projet.

Suite au premier entretien, chaque futur franchisé se voit proposer une période d’immersion dans deux magasins distincts du réseau pour se projeter et conforter son choix. Par la suite, le candidat va bénéficier d'une formation initiale de 14 semaines. Il sera également accompagné lors de la recherche de l'emplacement grâce au réseau de conseils en immobilier d’entreprise Keops, partenaire d'Easy Cash depuis 2011. A noter que 16 franchisés Easy Cash sont multi-franchisés. 

A propos d'Easy Cash

La franchise Easy Cash est une enseigne d'achat-vente de produits d'occasion pour les particuliers. Le réseau compte actuellement une centaine de points de vente partout en France. Leader sur son marché en termes de chiffre d’affaires, Easy Cash se développe sous deux formats de magasins :  les implantations en centre-ville, d'une surface de 150 m² en général, et les points de vente situés en périphérie et dont la surface de vente est supérieure à 250 m².

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise achat-vente de produits d'occasions"

Les derniers articles EASY CASH

La franchise Easy Cash tire un bilan positif pour l'année 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Easy Cash a annoncé avoir clôturé l'année 2015 avec une progression de 16.4 % et un chiffre d'affaires de 137 millions d’euros...

Brèves de la franchise Easy Cash

par Dorsaf Maamer - un an

Avec une centaine de points de vente implantés sur tout le territoire, 960 salariés et un chiffre d’affaires de près de 120 millions d’euros en 2014 - soit une progression de 114 % sur les 5 dernières années - la fran...

La franchise Easy Cash revoit son concept

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion et propose deux formats, 100 m2 en centre ville et 500 m2 en périphérie. Aujourd’hui, face à la concurrence féro...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/15 12:34

Les franchises qui recrutent