Selon Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne, le marché français est constitué de petites entreprises qui devraient unir leur savoir-faire afin de faire face à la crise et au déclin des listes de mariage.
S’allier pour s’épauler face à la concurrence
Guy Degrenne joue la carte de la créativité pour faire face à la crise. Il mise aujourd’hui sur la tendance cadeaux et sur l’originalité de ses articles comme par exemple les tasses qui changent de couleur lorsque on y verse un liquide chaud. En 5 ans, les grands magasins qui accueillaient les corners de la marque ont fermé ce rayon, ce qui a poussé cette dernière à réfléchir à d’autres solutions.
Partager des magasins avec des marques complémentaires pourraient être une bonne alternative pour remplacer les détaillants qui disparaissent et augmenter la visibilité de la marque. Une stratégie déjà employée aux USA et encouragée par le nouvel actionnaire de Guy Degrenne, l’industriel Philippe Spruch, qui détient 68 % du capital via son holding Diversita.
A propos de Guy Degrenne
Créée en 1948, la franchise GuyDegrenne est aujourd’hui une enseigne spécialisée dans l’art de table. Le réseau bénéficie d’une grande notoriété et d’un positionnement commercial solide grâce à plus de 65 ans d’expérience. La marque compte 4 sites de production (Vire, Limoges, Alföld – Hongrie et Siam Tableware – Thaïlande), un réseau commercial de 34 boutiques et 50 corners en grands magasins.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Art de la table»