DELKO

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau garage Delko dans les Bouches-du-Rhône

Début mai 2014, le réseau de franchise Delko* ouvrira un nouveau garage à Saint-Mitre-les-Remparts dans les Bouches-du-Rhône. A sa tête, Jean-Luc Scavio, déjà franchisé Delko à Miramas. Cette nouvelle unité viendra rejoindre les déjà 85 franchises de l’enseigne spécialisée dans la mécanique auto. Créé en 1999, le concept Delko s'est développé tout d'abord dans le grand sud et s'étend aujourd'hui sur le grand ouest, le centre, la Bourgogne ou encore la région Rhône-Alpes.

Une ouverture prévue début mai 2014

Le garage Delko de à Saint-Mitre-les-Remparts s’installera au début du mois de mai au 17 Rue Salicornes. Il s’agit pour l’enseigne de la 86ième unité depuis 2004. Avec cette nouvelle ouverture, elle compte dorénavant 74 unités en franchises et renforce son développement sur tout le grand sud de la France (sud-ouest, sud-est, Rhône-Alpes). L’occasion pour le franchiseur de rappeler que l’entreprise souhaite également développer de nouvelles régions comme le grand ouest ou encore la Bourgogne et le Centre.

Un garage bien situé au bord de la D5

D’une superficie de 300m2, composée d’un atelier de 250m2 et d’une zone de commerce de 50m2 pour réceptionner les clients, cette nouvelle franchise devrait pouvoir dégager, d’ici 3 ans, un chiffre d’affaires à 480 000 €. Situé au bord de la D5 (Route d’Istres) et à 200m du rond point qui permet d’accéder dans la zone commerciale, le garage bénéficie d’un emplacement porteur avec un visuel de premier ordre.

Jean-Luc Scavio, multi-franchisé Delko

A sa tête, le franchisé, Jean-Luc Scavio, est membre du réseau depuis près de 8 ans. Passionné d’automobile et opérationnel, c’est après 12 années d’expérience comme commerçant dans un autre secteur d’activité qu’il décide de rejoindre le réseau Delko. En 2006, il ouvre alors le garage Delko de Miramas qui aujourd’hui termine l’année 2013 à 600 000 € de chiffre d’affaires. Ouvrir un nouveau garage à Saint-Mitre-les-Remparts est donc l'occasion pour lui de devenir multi-franchisé dans ce réseau dynamique.

* La franchise Delko se positionne comme un spécialiste de la mécanique avec des compétences multimarques et multi-constructeurs. Les unités Delko sont implantées dans des zones semi-rurales et proposent un service global de proximité dans toute la France. Fort de plus de 80 garages, le réseau Delko a adopté, depuis 3 ans déjà la signature d'enseigne "Les Nouveaux Garages", soulignant ainsi le concept innovant de ses centres.

Pour plus d'informations sur le développement du réseau de franchise Delko et les opportunités de reprise, demandez une documentation à la franchise Delko ici.




Les derniers articles DELKO

La franchise Delko veut atteindre le cap des 100 garages d'ici 2018

par MA - 2 mois

Delko est un réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation de véhicules automobiles toutes marques. L'enseigne a ouvert son premier garage en 1999 et a s'est lancé en franchise en 2004. Elle compte actuelleme...

Opportunités d’ouverture en franchise Delko

par Celine Cotton - presque 2 ans

Delko propose un positionnement différenciateur. Les « nouveaux garages » apportent un véritable service global de proximité pour l’entretien et la réparation des véhicules sans distinction de marques ni de pannes. ...

La franchise Delko souhaite densifier son réseau dans le Sud

par Celine Cotton - 2 ans

Le réseau Delko, c’est déjà 85 centres ouverts, dont 6 ouvertures depuis le début de l’année. L'enseigne souhaite accentuer son développement dans le Sud, notamment en région PACA et Languedoc. ...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/14 04:43

Les franchises qui recrutent