COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

La franchise de maintien à domicile veille sur les personnes âgées grâce à son service Téléassistance

La franchise Coviva est l'acteur n°3 sur le secteur du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. 
Le chiffre d'affaires de cette franchise de maintien à domicile a progressé de 79% en 2011 pour atteindre les 17 millions d'euros. L'enseigne a aujourd'hui plus de 65 enseignes sur le territoire et souhaite poursuivre son développement.

La franchise Coviva d'Arcachon propose un nouveau service : la Téléassistance

Le réseau de franchise de maintien à domicile d'Arcachon mise sur la Téléassistance en tant que service complémentaire aux personnes âgées et handicapées.
La population Aquitaine vieillit. Avec 38% de personnes de plus de 65 ans, Arcachon et les communes avoisinantes ont une population de personnes âgées très supérieure à la moyenne française (16,8%). Ainsi, la question de leur accompagnement s'avère cruciale c'est pourquoi la franchise Coviva Arcachon souhaite leur apporter des services adaptés leur permettant de rester à leur domicile le plus longtemps possible notamment via un service de Téléassistance. En effet, la Téléassistance de la franchise Coviva apporte aux familles une solution complémentaire et sur mesure de présence permanente.
Favoriser le maintien à domicile en améliorant l'écoute des seniors et la compréhension de leurs besoins est l'une des principales priorités de ce réseau de franchises. Soucieux d'apporter des solutions aux situations de détresse et de vulnérabilité que peuvent connaître les personnes âgées à leur domicile, la franchise Coviva Arcachon propose un dispositif de Téléassistance (Mondial Assistance). Ce procédé permet d'entrer directement en contact avec une station d'écoute capable de trouver les moyens les mieux adaptés pour répondre aux différents problèmes de la vie au quotidien.

La franchise Coviva Arcachon poursuit son développement

Les fortes valeurs humaines de la franchise Coviva Arcachon sont reconnues par les prescripteurs de la région. On compte de nombreux bénéficiaires venant d'acteurs sociaux (assistantes sociales, médecins, pharmaciens,…) et des personnes venant par le phénomène du bouche à oreille. Ainsi, une grande partie des clients sont amenés à faire appel aux services de cette franchise grâce à la recommandation d'une tierce personne, preuve de la confiance qui lui est accordée.
Les équipes apportent leur professionnalisme sur tout le bassin d'Arcachon via des services de maintien à domicile, des interventions de ménage et la livraison de repas. La forte implication de l'agence Coviva a permis de développer son activité via le recrutement d'au moins une auxiliaire de vie par mois.
N'hésitez pas à effectuer une demande de documentation auprès de la franchise Coviva.
Article mis en ligne par Sophie, rédactrice AC Franchise.

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent