LORENOVE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 37000 EUR

Type de contrat : Concession exclusive

La franchise de fenêtres mise sur la translation avec ses deux nouveaux coulissants PVC et bois/Alu

Remplacer des fenêtres vieillissantes par des menuiseries de haute technicité bénéficiant des dernières avancées en matière d'isolation thermique et phonique, de sécurisation, de design … Telle est la philosophie de la franchise Lorenove qui, depuis 30 ans, assure la fabrication et la pose de fenêtres sur-mesure, offrant ainsi au particulier le meilleur en matière de rénovation de l'habitat ancien et de construction neuve.
Si le coulissant est un classique de la menuiserie en France, la translation et les caractéristiques techniques qui lui sont propres sont particulièrement appropriées à certaines zones géographiques. Le coulissant à translation, qui se déboîte et vient se positionner parallèlement à la partie fixe de la fenêtre, assure à la fermeture une isolation de même qualité que les fenêtres classiques grâce à la fermeture « à frappe » (la pression du joint contre le dormant garantit une parfaite étanchéité de la menuiserie). Pour cette raison, les nouveaux coulissants à translation des gammes ECRIN (PVC), EVASION (PVC) et TRAVIATA (BOIS/ALU) sont particulièrement adaptés aux zones côtières, dont les habitations sont exposées toute l'année à l'air marin, à l'eau et au vent, et ce en conservant la qualité et l'esthétisme des produits du réseau de fenêtres. Ces coulissants, fabriqués en France, peuvent être équipés de double et/ou de triple vitrage (vitrage Thermo+), éligibles au crédit d'impôt (selon la loi de Finances en vigueur).

PVC : coulissant à translation "écrin"

La Gamme ECRIN, caractérisée par des profils à 3 chambres d'isolation, bénéficie de parcloses moulurées à doucine, qui donnent un style traditionnel aux menuiseries.
La version du coulissant à translation propose, comme l'ensemble des produits de la gamme, 13 coloris, et de nombreux accessoires en option. Fabriquée en PVC sans plomb recyclable, cette menuiserie labellisée (CSTB, Acotherm et Cekal) et certifiée (NF et CE) permet de réaliser des économies d'énergie au quotidien grâce à une isolation thermique exceptionnelle.
Le point fort : entretenu avec des produits spécifiquement adaptés à la menuiserie PVC, le PVC est un matériau qui résiste aux rayons UV (pas de décoloration ni de jaunissement), aux chocs et à la déformation dans le temps.
Performances thermiques : Ug = 1,1 W/m².K - Uw ≤ 1,4 W/m².K
Performances acoustiques : RA,tr = de 29 dB à 38dB, selon composition du vitrage et typologie
Performances AEV : A*3 E*7B V*A2
Niveau d'émissions de COV : A+
Garantie 20 ans

PVC : coulissant à translation "évasion"

La Gamme EVASION, caractérisée par des profils à 5 chambres d'isolation, bénéficie de lignes galbées qui lui donnent un design très contemporain; une version plus traditionnelle est également disponible avec une menuiserie à parcloses moulurées (en double vitrage uniquement).
La version du coulissant à translation propose, comme l'ensemble des produits de la gamme, un large choix d'accessoires et de coloris (3 teintés masse, 4 films plaxés tons bois, 6 films plaxés colorés).
Fabriquée en PVC sans plomb recyclable, cette menuiserie labellisée (CSTB, Acotherm et Cekal) et certifiée (NF et CE) permet de réaliser des économies d'énergie au quotidien grâce à une isolation thermique exceptionnelle.
Le point fort : entretenu avec des produits spécifiquement adaptés à la menuiserie PVC, le PVC est un matériau qui résiste aux rayons UV (pas de décoloration ni de jaunissement), aux chocs et à la déformation dans le temps.
Performances thermiques : Ug = 1,1 W/m².K - Uw ≤ 1,3 W/m².K
Performances acoustiques : RA,tr = de 28 dB à 40dB, selon composition du vitrage et typologie
Performances AEV : A*3 E*7B V*A2
Niveau d'émissions de COV : A+
Garantie 20 ans

BOIS/ALU : coulissant à translation "traviata"

Associant deux matériaux de grande qualité – le bois sur la face intérieure et l'aluminium sur la face extérieure – la gamme de fenêtres TRAVIATA est une menuiserie d'exception, tant par le choix des matériaux que par le soin apporté aux finitions. A l'image du reste de la gamme, le coulissant à translation TRAVIATA est disponible en deux essences (chêne et mélèze, venant toutes deux de forêts éco-certifiées) avec quatre design de profils aluminium, qui lui permettent de s'adapter à la façade de chaque logement.
Le nuancier bois compte 9 finitions, et 38 coloris satinés ou sablés sont disponibles pour l'aluminium laqué (certifié Qualicoat et Qualimarine).
Cette menuiserie de grande qualité offre, outre ses performances acoustiques et thermiques (notamment dans les zones côtières grâce à la fermeture « à frappe »), une plus grande sécurisation de vos ouvertures grâce à la gâche encastrée, tout en vous assurant un rendu esthétique sans équivalent.
Le point fort : le bois et l'aluminium sont des matériaux particulièrement résistants qui ne nécessitent pas d'entretien spécifique.
Performances thermiques : Uw ≤ 1.6W/m².K
Performances AEV : A*3 E*7B V*A2
Garantie décennale

Les derniers articles LORENOVE

Nouvelle stratégie de développement du groupe Lorillard

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Fondé à Chartres et présent aujourd'hui dans de nombreux départements, le groupe français spécialisé dans la fabrication et l’...

Les campagnes de communication 2015 du réseau Lorenove

par DM - presque 2 ans

Cette année, la marque Lorenove a décidé de communiquer sur ses valeurs, ses atouts et sur la qualification RGE*de ses Espaces-Conseil. Le texte du spot radio qui sera diffusé au cours de cette année 2015 par l'enseig...

Le franchiseur Lorenove donne du style aux entrées

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Créée en 1980 et dédiée à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure, la franchise Lorenove est un réseau de conc...

Informations clés

  • Crée le: 23/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent