Edgard propose une collection de chemise mono marque haut de gamme. Elle offre des produits faits sur-mesure mais aussi une collection de prêt à porter fabriqué en France. La collection est composée de 150 références. L’enseigne offre un grand choix de chemises et le client peut choisir parmi 400 références de tissus, 9 types de col, 4 types de poignets et plusieurs coupes de chemise. Le prix moyen d’une chemise sur-mesure peut varier de 130 à 250 euros.
Positionné haut de gamme, Edgard soigne également le design de ses magasins. La façade est en bois marron foncé et l’intérieur des magasins arborent des couleurs contrastées comme le marron, gris mauve et rose.
Pour reconstituer l’ambiance des « club cigare », Edgard utilise des matériaux tels que le bois exotique et le verre. Le jeu de lumière et la présentation des produits permettent aux clients de découvrir les chemises et l’espace sur-mesure.
Après sa première ouverture en 2012, Edgard envisage d’implanter 2 ou 3 magasins de chemises en propre au sein de la capitale en 2013. L’objectif de l’enseigne est d’atteindre un parc de 20 boutiques à l’horizon 2015.
Ouvrir une franchise de prêt à porter vous intéresse ? Découvrez les enseignes qui recrutent.