MOULIN DE PAIOU (LE)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie artisanale ouvre de nouveaux points de vente

La franchise Le Moulin de Paiou est un concept de boulangerie artisanale haut de gamme. L'enseigne a été créée en 2002 et s'est développée en franchise en 2005. Le réseau est en phase d'expansion et ouvre de nouvelles franchises.

Du pain pétri et cuit sur place

Le concept de la franchise de boulangerie Le Moulin de Paiou est de retrouver le vrai goût du pain. Les boulangeries Le Moulin de Païou proposent des pains de qualités, pétris et cuits tout au long de la journée dans ses fournils visibles par le client. Tous les pains sont élaborés avec un levain naturel. Ils sont proposés au poids et à la coupe…des viennoiseries, pâtisseries et restauration rapide complètent l'offre depuis 2009.

Un réseau de 30 franchises en 2012

TRENTE, c'est le nombre de franchises de boulangerie que le franchiseur annonce pour fin 2012. Rien que pour 2011, 7 nouvelles franchises Le Moulin de Paiou ouvriront leurs portes. Parmi elles, celle de Saint Raphael (83), Pau (64), Grasse (06) et Saint Geneviève des Bois (91). Cette dernière est la deuxième unité d'un franchisé déjà membre du réseau Moulin de Paiou à Evry (91)

Des franchisés qui viennent d'horizons très différents

Hôtellerie, commerce, restauration ou distribution, les franchisés du Moulin de Paiou ont tous des expériences professionnelles différentes. les nouveaux franchisés en rejoignant ce réseau bénéficient d'une formation de 3 mois dans la boulangerie d'Ecully, ouverte en mars 2011. Une validation des acquis est effectuée afin de s'assurer que le franchisé est « prêt » pour exploiter. Moulin de Païou recherche avant tout, des candidats ayant le sens des responsabilités, de la gestion, du management, l'esprit d'entreprendre et le goût du commerce, mais également aimant les produits de qualité.

Créer une franchise de boulangerie artisanale

 Pour ouvrir une franchise Le Moulin de Paiou, l'investissement est de 400 000 euros (hors pas de porte) avec un apport personne de 100 000 euros. Les droits d'entrée sont de 40 000 euros, la redevance d'exploitation de 4% du ca ht et la participation communication de 1% du Ca Ht. La surface minimum d'une franchise le Moulin de Paiou est de 200 m2 avec parking sur un axe routier à fort trafic.

A découvrir aussi d'autres réseaux de franchise de boulangerie

Les derniers articles MOULIN DE PAIOU (LE)

Le concept de la franchise Moulin de Païou

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le marché de la Boulangerie est en progression rapide en France. Les entreprises de boulangerie-pâtisserie figurent en tête de liste au sein ...

7ème Convention Nationale pour Moulin de Païou !

par Sonia Tajouri - 3 ans

Après Montpellier l’année dernière, c’est Saint-Cyr-sur-Mer (83) qui a été retenu cette année par la franchise Moulin de Païou pour organiser sa convention nationale. Un lieu très méditerranéen pour cette enseigne du Sud ! ...

Moulin de Païou vous donne rendez-vous au Salon de la Franchise !

par MALIKA ZAIDA - plus de 3 ans

L'enseigne de boulangerie Moulin de Païou se positionne sur le marché de la boulangerie artisanale haut de gamme. L'enseigne forte de ses 31 boulangeries a pour objectif d'atteindre les 40 unités d'ici la fin de l'année 2013 en tiss...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent