Ascension pour la franchise Mezzo di Pasta qui a ouvert en 2004 et compte aujourd’hui près de 120 points de vente en France et à l’étranger dont une majorité en franchise.
Pastacosy a été plus prudent dans son développement mais s’installe dans toute la France et en Guadeloupe. La franchise de pâtes en est à son 25ème restaurant et continue son développement.
La franchise NOOÏ, quant à elle, compte aujourd’hui 50 restaurants de pâtes à emporter et recherche de nouveaux franchisés dans toute la France. Cette franchise de restauration rapide mise sur la qualité de ses produits, la convivialité dans ses points de vente et sur la complémentarité des cibles de clientèle. C’est celle qu’il faut suivre de près.
Y a-t-il de la place pour tout le monde est la question qu’on peut se poser. Est-ce un phénomène de mode ou les pâtes seront-elles aussi pérennes que les hamburgers ?
Sur un marché qui répond au mode de vie d’aujourd’hui, manger vite, bien et pas cher, le concept attire des consommateurs lassés du hamburger ou curieux de nouveaux goûts. Il semble en tout cas que les débuts pour toutes les enseignes sont prometteurs et que les franchises de pâtes ont trouvé un public très large.
source : le journal du net
D’autres enseigne de restauration rapide franchisent et recrutent des franchisés