CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'achat/vente ouvre plusieurs magasins

La franchise Cash Converters* ouvrait recemment de nouveaux magasins City à Paris Magentaet au cœur de Dijon. Elle affirmait ainsi sa stratégie de développement dans les centres-villes des communes françaises. Un réseau en plein expansion sur la marché du commerce spécialisé.

Un concept de magasin city déployé depuis 2007

Depuis 2007, la franchise spécialisée dans l'achat-vente d'occasion aux particuliers décline un nouveau concept avec un format de magasin City avec succès. Le réseau comptait déjà 30 magasins à l'enseigne Cash Converters City début 2012 et plusieurs points de vente sont en cours d'ouverture. Les franchises Cash Converters City sont destinées aux centres-villes, sur une surface de 80 à 120 m2 et s'imposent comme des formats de magasins complémentaires aux Cash Converters standards implantés dans les zones commerciales de grandes agglomérations sur des surfaces de 400 à 600 m2. Le Cash Converters City s'adresse à une population citadine et propose une offre adaptée. Ici, pas de gros électroménager ou de matériel sportif, mais une place plus importante accordée à la téléphonie, l'électronique, l'informatique, la vidéo ou les bijoux.

Un troisième point de vente pour le franchisé Serge Cholewa

Sur ce modèle à succès, le franchisé Serge Cholewa a ainsi choisi d'ouvrir en avril 2012 son troisième magasin Cash Converters sur Dijon. Un choix qu'il doit en sa confiance en ce réseau de franchises de vente d'occasion et à son parcours sans faute d'entrepreneur depuis 11 ans. Il a fait d'ailleurs partie des premiers franchisés à s'être lancé dans l'aventure Cash Converters en ouvrant son magasin de format standard en 2001 à Dijon Chenôve et en reprenant en 2007 un magasin à Dijon Quetigny sur cette même forme. Onze ans après l'ouverture de son premier magasin Serge ouvre son troisième magasin, cette fois de format City, en plein centre de Dijon.

Un nouveau magasin à Paris Magenta

Le 13 avril 2012, Jonathan Riess lançait un magasin City en plein coeur de Paris, boulevard Magenta. Cet ancien directeur d'un Monoprix à Paris, puis animateur réseau chez Cash Converters a rapidement été séduit par le concept proposé par la franchise de biens d'occasion et devrait ne pas s'arrêter là dans un parcours au sein du réseau, pariant sur Cash Converters comme un véritable partenaire avec "un concept novateur, des valeurs fondamentales, une unité et un soutien durable".

Envie de rejoindre le réseau de franchise Cash Converters ?

Pour créer une franchise Cash Converters City, les droits d'entrée demandés sont de 10 000 euros avec une redevance mensuelle fixe de 1450 euros. L'investissement (hors pas de porte) est de 120 000 euros et l'apport personnel est de 50 000 euros (contre 100 000€ pour le concept standard !). Le profil recherché ? Des commerçants, chefs d'entreprises, cadres de la distribution ayant une excellente aptitude au management d'équipe et une capacité à ouvrir plusieurs magasins à terme.
Découvrez les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et visionnez aussi les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.
* La franchise Cash Converters a été fondée en Australie en 1984 et compte 600 magasins dans le monde. Leader sur son marché de l'achat/vente d'occasions depuis plus de 20 ans, Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion, avec plus de 100 points de vente en France. Les magasins Cash Converters proposent des produits contrôlés et garantis sur des surfaces variant de 80 à 600 mètres carrés.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Les ouvertures de la franchise Cash Converters

par Sonia Tajouri - un mois

Spécialiste de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, la franchise Cash Converters, se développe un peu partout dans le monde avec 700 points de vente. En Belgique, l’enseigne australienne compte 28 magasins. Et au L...

Un multi franchisé ouvre une 2ème franchise Cash Converters à Huy en Belgique

par Sonia Tajouri - 8 mois

Forte d’un réseau de 700 points de vente à travers le monde, la franchise Cash Converters continue à pousser ses pions en Belgique. Une nouvelle boutique d’achat vente de produits d’occasion a dorénavant pignon sur rue dans la ville...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent