BAZARLAND

Bazar, solderie Décoration et linge de maison Supermarché et Supérette Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

La franchise Bazarland s'appuie avec succès sur les techniques de merchandising de la grande distribution

La franchise Bazarland a vu le jour en 1989. Au début solderie, elle articule aujourd'hui un concept porteur en "premier discounter français d'équipement de la maison et de la personne". Elle base sa réussite sur une identité forte de bazar moderne et s'attache à répondre toujours plus aux attentes des consommateurs, en utilisant les principes de merchandising de la grande distribution.

De la solderie au premier discounter français d'équipement de la maison

Créée en 1989, la franchise Bazarland reposait au départ sur une idée de solderie. En 1990, le marché évolue et le concept se transforme en une enseigne tournée vers le discount, dans un contexte où, face à la hausse des prix des produits de première nécessité, les consommateurs recherchent les prix les plus bas. Vingt ans plus tard, pour être toujours plus en adéquation avec leurs attentes, l'enseigne change radicalement de positionnement et devient "premier discounter français d'équipement de la maison et de la personne". Avec maintenant vingts ans d'expérience, les points de vente Bazarland, offre un large panel de produits répartis sur huit univers que sont : plaisir de saison, déco & cadeau, rideau & textile, ameublement, bazar'utile, art de la table, festif & loisir, soin de la personne.

Une identité très forte

Le réseau de franchise Bazarland a su répondre aux attentes de sa clientèle au fil des années et poursuit son développement autour d'une identité très forte : celle d'un bazar moderne dont le fonctionnement est largement inspiré des techniques de merchandising de la grande distribution. Les magasins du réseau - qui s'étendent sur des surfaces de 700 à 1 600 m2 - se veulent clairs et accueillants. Un sens circulatoire fait par univers successif permet d'avoir un point de vente où tout est bien rangé, facile à trouver, agréable à regarder. La découverte de l'ensemble des produits est ludique et il suffit pour le client de saisir les opportunités qui s'offrent à lui. D'ailleurs, pour stimuler les ventes et créer une plus grande convivialité, les produits sont mis en situation, par famille et par thème.

Un positionnement qui participe au succès de l'enseigne

En se positionnant sur le marché du discount, tout en affirmant sa volonté de travailler le bazar de façon claire et organisée, la franchise Bazarland se fixe comme objectif l'ouverture ou la reprise d'une dizaine de nouveaux points de vente chaque année. Les magasins Bazarland sont situés sur des zones de chalandise d'environ 30 000 habitants ou plus, en zone d'activité commerciale ou sur un axe routier à fort trafic. Dans ce réseau à taille humaine, les franchisés participent pleinement à la vie de l'enseigne, dans des commissions thématiques (achats, publicité, informatique, marketing) ou lors de réunions régionales ou nationales. L'enseigne cherche des entrepreneurs qui accepteront d'appliquer les règles et les procédures établies par le réseau et qui sont prêts à s'investir et travailler dans ce projet.

Les derniers articles BAZARLAND

Brèves de la franchise Bazarland

par MA - un mois

Convention Bazarland

Bazarland organise sa convention annuelle

par HK - un mois

La franchise Bazarland propose à ses clients une offre très diversifiée comportant cadeaux, arts de la table, décoration,  petit meuble et linge de maison, le tout avec un excellent rapport qualité/prix. L’enseigne a organisé, le...

Les nouvelles ouvertures dans le réseau Bazarland

par MA - 3 mois

Le réseau multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne propose des prix très attractifs dans les domaines du cadeau, des arts de la table, de la décoration, du petit meuble, du linge de maison, du rideau, des loi...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/16 08:05

Les franchises qui recrutent