La franchise aime les cadres

Le magazine Courrier Cadres n'en finit pas de s'intéresser de près à la franchise. Dans le n°1553 du 30 septembre 2004, Gérard Delteil signe un dossier sur le sujet, véritable panorama de la franchise française et revue de détail des secteurs qui recrutent.

Les anciens cadres devenus chefs d'entreprise le confient aisément : la franchise est la solution la plus accessible et la plus sûre pour un créateur.

Parce que le franchiseur partage un savoir-faire éprouvé (important dans les services) ou une notoriété certaine (primordiale dans le commerce).

Plus de 750 réseaux de franchise en France couvrent tous les secteurs d'activités. Un large choix qui doit pousser le candidat à s'informer avant de se lancer.

Ancien réseau expérimenté ou nouvelle ancienne innovante ? Réseau français ou concept étranger ? Car la franchise comme toute l'économie vit à l'heure de la mondialisation.

Surtout, comme le souligne Gérard Delteil, les franchiseurs aiment les cadres. Ils recrutent en priorité des commerçants installés ou des cadres en reconversion ayant d'excellentes bases en gestion et en management.

Vu dans Courrier Cadres (n°1553 du 30 septembre 2004)

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 10 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 17 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent