La franchise aime les cadres

Le magazine Courrier Cadres n'en finit pas de s'intéresser de près à la franchise. Dans le n°1553 du 30 septembre 2004, Gérard Delteil signe un dossier sur le sujet, véritable panorama de la franchise française et revue de détail des secteurs qui recrutent.

Les anciens cadres devenus chefs d'entreprise le confient aisément : la franchise est la solution la plus accessible et la plus sûre pour un créateur.

Parce que le franchiseur partage un savoir-faire éprouvé (important dans les services) ou une notoriété certaine (primordiale dans le commerce).

Plus de 750 réseaux de franchise en France couvrent tous les secteurs d'activités. Un large choix qui doit pousser le candidat à s'informer avant de se lancer.

Ancien réseau expérimenté ou nouvelle ancienne innovante ? Réseau français ou concept étranger ? Car la franchise comme toute l'économie vit à l'heure de la mondialisation.

Surtout, comme le souligne Gérard Delteil, les franchiseurs aiment les cadres. Ils recrutent en priorité des commerçants installés ou des cadres en reconversion ayant d'excellentes bases en gestion et en management.

Vu dans Courrier Cadres (n°1553 du 30 septembre 2004)

Articles similaires

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

par Dominique Deslandes - 2 jours

Un créateur d'entreprise rêve avant tout d'indépendance et pour certains "independantistes" la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc...

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 14 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent