MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La 15ème ouverture de l'année dans le réseau automobile

Le réseau Midas annonce l'ouverture du centre de Provins (77), le 15ème centre ouvert sur l'exercice fiscal 2012. Frédéric STOOP est le nouveau franchisé du réseau automobile.

Frédéric STOOP est un habitué des centres Midas depuis plusieurs années, et il connaît déjà très bien l'enseigne. En effet, il a passé 5 années de sa carrière en tant que chef du centre Midas de Montereau, après avoir travaillé 7 ans comme chef d'un magasin de pièces détachées automobiles.

Frédéric a été le moteur du centre de Montereau, alors "tant qu'à faire tourner un centre, autant le faire soi!", explique-t-il. Et c'est la raison pour laquelle il a décidé de créer son propre centre Midas.

UNE EXPERIENCE DE L'AUTOMOBILE VALORISANTE

AC Franchise : Quelles bonnes surprises avez-vous rencontré ?
Frédéric STOOP : "La première bonne surprise concerne le local. A l'origine, j'avais plutôt le projet de reprendre un centre Midas existant, mais la franchise Midas m'a proposé un local à Provins, dans la zone géographique que je souhaitais, alors j'ai saisi l'opportunité.
Autre point très positif : les accords de prêt. Mon expérience de l'automobile et plus particulièrement au sein même de l'enseigne Midas, ont été un atout majeur dans mon dossier. J'ai eu la bonne surprise d'apprendre que toutes les banques que j'avais sollicitées ont accepté ma demande, j'avais l'embarras du choix!"
AC franchise : Quelle a été la difficulté majeure à laquelle vous vous êtes heurté ?
Frédéric STOOP : " L'accord de la mairie pour l'obtention du dossier d'aménagement a pris plusieurs semaines. Je saurai pour la prochaine fois comment mieux m'y prendre!"
Propos recueillis par AC Franchise - septembre 2012

Les derniers articles MIDAS

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - 9 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 13 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs

par CC/JS - 13 jours

La franchise Midas est une marque très forte qui dispose d'une grande notoriété. Le métier est centré sur la partie réparation et entretien au sein des ateliers. Midas est une excellente réponse aux besoins du consommateur, notamment de par son po...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent