La toute première étape du parcours du franchisé est la réunion d’informations. L’enseigne organise régulièrement des cessions d’informations au siège social, à La Celle Saint Cloud (78). L’occasion pour le candidat de poser toutes les questions et d’obtenir un maximum de réponses.
L’entretien de recrutement est la deuxième étape du processus. Il est validé par le Directeur de zone.
Le futur franchisé Midas passera 2 jours de découverte dans un centre, à la suite desquels il rendra au franchiseur un rapport de stage. Cette étape a pour but de donner au candidat un aperçu du quotidien d’un centre, et de vérifier que son projet est bien en adéquation avec le métier et l’activité. Le franchisé choisira ensuite un site géographique. Si ce dernier est validé, il recevra le DIP (Document d’Information Précontractuel) et le contrat de franchise.
L’étape suivante est l’élaboration du prévisionnel et le montage du dossier de financement, et enfin, la signature de la promesse.
Une fois toutes les étapes précédentes validées, le franchisé versera un accompte/droit d’entrée. Il suivra d’abord une formation théorique de 2 semaines au siège, puis une formation pratique, sur le terrain, pendant 4 semaines, dans 2 centres Midas différents. La dernière étape est celle de l’agrément.
Pour contacter le franchiseur et en savoir plus sur le recrutement de nouveaux franchisés, pour une reprise ou une création, demandez une documentation à la franchise Midas ici.