Rejoindre le réseau automobile : le parcours du futur franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre le réseau automobile : le parcours du futur franchisé
  • Créé le : 15/07/2012
  • Modifé le : 24/02/2020
La franchise Midas, enseigne leader du groupe automobile Mobivia, est spécialisée dans la réparation automobile sans rendez-vous et multimarques. L’enseigne offre deux types d’opportunités pour rejoindre le réseau : la création de centre et la reprise. Pour devenir franchisé Midas, le candidat suivra plusieurs étapes qui serviront à valider le projet, au fur et à mesure des rencontres.

Le parcours du futur franchisé Midas se divise en 3 phases, et 11 étapes.

LA PHASE DE CONTACT AVEC LE RESEAU DE REPARATION AUTOMOBILE

La toute première étape du parcours du franchisé est la réunion d’informations. L’enseigne organise régulièrement des cessions d’informations au siège social, à La Celle Saint Cloud (78). L’occasion pour le candidat de poser toutes les questions et d’obtenir un maximum de réponses.

L’entretien de recrutement est la deuxième étape du processus. Il est validé par le Directeur de zone.

DE LA DECOUVERTUR D’UN CENTRE A LA SIGNATURE D’UNE PROMESSE

Le futur franchisé Midas passera 2 jours de découverte dans un centre, à la suite desquels il rendra au franchiseur un rapport de stage. Cette étape a pour but de donner au candidat un aperçu du quotidien d’un centre, et de vérifier que son projet est bien en adéquation avec le métier et l’activité. Le franchisé choisira ensuite un site géographique. Si ce dernier est validé, il recevra le DIP (Document d’Information Précontractuel) et le contrat de franchise.
L’étape suivante est l’élaboration du prévisionnel et le montage du dossier de financement, et enfin, la signature de la promesse.

LES DERNIERS ETAPES AVANT D’ETRE FRANCHISE MIDAS

Une fois toutes les étapes précédentes validées, le franchisé versera un accompte/droit d’entrée. Il suivra d’abord une formation théorique de 2 semaines au siège, puis une formation pratique, sur le terrain, pendant 4 semaines, dans 2 centres Midas différents. La dernière étape est celle de l’agrément.

Pour contacter le franchiseur et en savoir plus sur le recrutement de nouveaux franchisés, pour une reprise ou une création, demandez une documentation à la franchise Midas ici.

Actualités de MIDAS

Grâce à un franchiseur qui sait être à l’écoute de ses franchisés et futurs franchisés, le réseau Midas n’a pas été stoppé par le confinement et a réussi, malgré les circonstances, à concrétiser bon nombre de projets d’ouvertures. 5 nouveaux centres devraient voir le jour d’ici juillet! Midas prépare 5 nouvelles ouvertures Durant le confinement, […]

Créée aux Etats-Unis en 1956 par Nate H. Sherman, la franchise Midas est présente en France depuis près de 45 ans. Le réseau compte à ce jour plus de 370 centres sur le marché hexagonal. Spécialiste de l’entretien automobile haut de gamme, Midas poursuit le déploiement de son concept sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.