ERA IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise et licence de marque

Interview franchise du responsable de développement (archive 2006)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise ERA Immobilier est une franchise d'agences immobilières spécialisée dans l'achat, la location et la vente de biens immobiliers en France et dans le monde. L'enseigne propose aux clients souhaitant acheter, louer ou vendre un bien, toute l'assistance et l'accompagnement nécessaire assurés par des professionnels de l'immobilier. Née aux USA, ERA Immobilier est présente aujourd'hui sur tout le territoire français et compte poursuivre son développement par le biais de la franchise. Daniel Mari, Responsable du développement de la franchise ERA Immobilier, revient pour nous sur les points forts de l'enseigne.
Interview AC Franchise ERA Immobilier réalisée en 2006
AC Franchise : Vous avez près de 2 000 points de vente en Europe et vous êtes présents à l'étranger, d'où vient ce succès ?
Daniel Mari : « Notre succès vient de la méthodologie qui nous a été apportée par notre maison mère aux USA avec une méthode de travail qui nous permet aujourd'hui, en travaillant sur notre secteur d'activité, de rentrer beaucoup de produits à la vente, c'est-à-dire des mandats de vente ».
ACF : Qu'offrez-vous de plus que la concurrence ?
DM : « Aujourd'hui, il faut être au courant de ce que font les autres. Nous avons une bonne qualité de service parce qu'il faut savoir que lorsque une agence immobilière facture des honoraires cela correspond à du service et ce que nous apportons au client c'est un service complet qui nous permet d'avoir un très bon rapport qualité/prix ».
ACF : Quel potentiel de développement pensez-vous avoir en France et quels sont vos objectifs ?
DM : « Aujourd'hui nous allons avoir en fin d'année 400 agences. Le but pour bien travailler est d'avoir entre 600 et 700 agences à travers tout le territoire français pour bien le mailler et le travailler en synergie et en réseau ».
ACF : Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
DM : « L'idéal serait de trouver des candidats à la franchise qui étaient des chefs d'entreprises ou des cadres commerciaux qui sortent des grandes entreprises de distribution ou de magasins comme Decathlon, des grandes surfaces, parce que ce sont des gens qui ont une capacité de management, qui permettent à leurs commerciaux d'appliquer la méthodologie ».
ACF : Quels services et avantages offrez-vous à vos franchisés ?
DM : « Nous leur proposons un package complet. Aujourd'hui, nous formons nos franchisés, nous les mettons en place, nous les aidons au recrutement, nous faisons le lancement des agences et le suivi complet afin qu'ils arrivent à réaliser un chiffre d'affaires qui se situe aux alentours de 350 000 euros. Il est important pour nous que le franchisé arrive rapidement à réaliser ce chiffre d'affaires étant donné que le franchiseur touche un certain pourcentage ».

Les derniers articles ERA IMMOBILIER

interview de Stephane Sauvage, franchisé ERA au Plessis Robinson (92)

par Jérôme Grangeon - 12 ans

Ac Franchise : Que faisiez vous avant de devenir franchisé ERA Immobilier ? Stéphane Sauvage: J'étais consultant dans un cabinet con...

Informations clés

  • Crée le: 05/04/12 21:25

Les franchises qui recrutent