La franchise Comptoir de Famille, enseigne dédiée à la vente d’articles de déco, de meubles et de linge de maison, réaffirme ses ambitions de développement en France. Elle vient d’annoncer qu’elle offrait désormais de nouvelles formules à ses futurs franchisés et ouvrait de nouvelles boutiques.
Créée en 2009, la franchise Comptoir de Famille, sur le marché franchisé de l’équipement de la maison, se présente comme l’un des réseaux de franchise les plus importants de la décoration dans l’Hexagone. Avec une croissance de son chiffre d’affaires de près de 30 % depuis 4 ans (source : Comptoir de Famille), elle souhaite aujourd’hui se démarquer de la concurrence en offrant de nouvelles possibilités aux candidats à la franchise. Son ambition : plus de souplesse et de modularité.
Ainsi, dans un article du Journal du Textile, sa dirigeante, Sylvia Lefort expliquait que la franchise de décoration proposait dorénavant à ses franchisés des formules plus souples sur des surfaces allant de 40 à 100 m2 permettant de bien prendre en compte les zones de chalandise et avec un coût d’agencement sensiblement réduit ( de l’ordre de 1000 euros le m2). Parallèlement, la franchise d’équipement de la maison n’a pas souhaité toucher à son droit d’éntrée qui est toujours de 15 000 euros. Idem pour le stock d’implantation qui reste à 500 euros le m2.
La franchise Comptoir de famille s’engage à proposer à ses futurs franchisés un partage des compétences et du savoir faire acquis par la marque depuis sa création dans le respect de ses valeurs : sincérité, simplicité, authenticité. Les articles présentés dans les boutiques de la franchise sont largement inspirées par le passé mais explique l’enseigne, ils sont « fabriqués pour une utilisation actuelle quotidienne ». Au programme : meubles, textile, linge de maison, faïences, verrerie, senteurs… pour « une délicieuse plongée dans les émotions retrouvées ». Aujourd’hui, le réseau de franchise compte en France près de 40 points de vente dont 17 succursales. Elle annonce l’inauguration de 5 à 6 magasins cette année dont trois sont prévues pour le printemps en région parisienne, région lyonnaise et Auvergne.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’habitat, meubles et cuisines qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise