Depuis le 14 octobre 2011, Norauto s’est ouvert à la franchise. Cette franchise automobile souhaite intensifier le développement de son réseau, grâce à deux leviers : les succursales d’une part et les franchises d’autre part.
« Notre objectif est d’atteindre plus de 400 centres d’ici 2015 et d’être le leader en nombre de centres auto.
Aujourd’hui, la franchise Norauto compte environ 420 centres, dont quelques-uns sont encore sous enseigne Maxauto. Le changement d’enseigne vers Norauto franchise sera terminé d’ici juin 2012, la moitié des centres Maxauto sont déjà passés sous leur nouvelle identité« , explique Benjamin BARA, Responsable Développement du réseau Norauto.
AC Franchise : Quel critère est primordial pour ouvrir une franchise Norauto ?
Benjamin BARA : « L’emplacement est évidemment très important, il fait partie des éléments prioritaires lors de la création du projet. Les franchises Norauto sont implantées dans des zones de chalandise de 5 000 à 20 000 habitants, à 20 minutes de distance. Des ouvertures sur des zones plus petites sont possibles, car nous cherchons la proximité avec les clients, tant géographique que relationnelle. »
La franchise automobile recherche donc des nouveaux partenaires dans toute la France, pour des projets qui peuvent voir le jour entre 6 et 24 mois après le début des recherches. Le futur franchisé suivra une formation de 1 à 3 mois, en fonction de son expérience et de sa connaissance ou non du métier. Cette formation se déroulera dans les succursales et en centre franchisé, avec un tronc commun à tous les nouveaux adhérents, et différents modules selon les besoins de chacun (commerce, gestion, mécanique…)
Pour rejoindre le réseau ou contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Norauto ici.