Nouvelles de franchises adhérentes de la fff ! LA SUITE

Après la franchise Adhap Services, la franchise Easy Cash, la Compagnie des Petits, la franchise immobiliere Solvimo et la franchise Les Déménageurs Bretons, voici la suite de ces franchises qui affichent une bonne santé  selon le magazine Rezo de la Fédération française de la franchise (FFF).

Fantastic Sams Corporation est racheté par la franchise Dessange

La franchise Dessange lancée en 1975 est aujourd'hui présente dans 45 pays sous les marques Dessange Paris et Camille Albane. Par le rachat de Fantastic Sams Franchise Corporation, un des leaders de la franchise de coiffure aux Etats-Unis, le groupe de coiffure double son réseau de franchises et compte dorénavant 2 000 salons (dont 1 500 salons hors de France). Cette acquisition démontre les ambitions de l'enseigne de coiffure sur le territoire américain : elle offre de nouvelles perspectives pour le franchiseur et met en place des relais de croissance aux différentes marques.

De nouvelles ouvertures annoncées pour la franchise de location de voitures Car'go

Sur le marché de la location de voitures, la franchise Car'go maintient le cap et poursuit le développement de son réseau forte de ses résultats sur l'année 2011. Le loueur de véhicules renforce notamment ses positions sur la région Île-de-France avec des ouvertures de franchises dans Paris Intramuros, dans le 17ème et le 14ème arrondissement. L'enseigne se développe aussi en banlieue dans les communes de Villejuif (94) et Viry-Chatillon (91).

La franchise Clair de Baie ouvre un point de vente à Angers

Sur le marché franchisé de l'habitat, artisanat et services, le réseau de franchises Clair de Baie est spécialisé dans la fourniture et la pose de menuiseries multi-matériaux sur-mesure. Fort de son développement, il annonce l'ouverture d'un point conseil à Angers d'ici fin 2012 par Philippe Besson, qui vient tout juste de signer son contrat de franchise. La franchise souhaite également recruter une dizaine de nouveaux patrons franchisés sur 2012, notamment sur des régions où ils sont encore peu présents, comme le Sud-Ouest ou le Centre.

La franchise Yves Rocher plante des arbres pour la planète

La franchise Yves Rocher invite à la mobilisation pour planter un million d'arbres dans les campagnes françaises avec l'opération lancée en 2001 :"Plantons pour la Planète". Cette initiative résulte de la volonté de la Fondation Yves Rocher de renforcer son action en France, en parallèle aux projets menés depuis 5 ans dans 20 autres pays. Pour atteindre son objectif d'un million d'arbres plantés, Yves Rocher organise des animations partout en depuis mi-février. Objectif : offrir la possibilité de planter des arbres et de
participer à une activité de découverte de la nature (découverte de l'habitat des oiseaux, initiation aux pratiques d'horticulture et d'arboriculture, apprentissage des différentes espèces d'arbres et de plantes….).

La franchise de courtage Maison Des Travaux s'installe à Montpellier

Le réseau de franchises Maison des Travaux, spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, s'élargit avec l'arrivée à Montpellier (Saint-Georges d'Orques) de Muriel Veyrunes. Elle devrait intervenir dans toute la région montpelliéraine pour gérer les projets des particuliers. Son action : leur permettre de trouver les meilleurs artisans aux meilleurs prix ! Tel est le principe du courtage en travaux : s'efforcer de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Dans ce cadre, le réseau de franchise, travaille avec des professionnels du bâtiment sélectionnés avec précision et avec des fabricants avec qui il a conclu des accords de partenariat nationaux.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 29 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent