AMBIANCE ET STYLES

Art de la table, article de cuisine Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Interview de Mr Louis, Adhérent (archive 2007)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La Franchise Ambiance et styles propose à ses clients une large gamme de produis tels que des articles de décoration, ustensiles de cuisine, accessoires, vaisselle, le tout réalisé avec des matériaux de qualité. La coopérative Ambiance et styles accompagne ses franchisés tout au long de la réalisation de leur projet, de la recherche du local jusqu'à la mise en place du point de vente en passant par la formation et le stage. Mr Louis, adhérent, nous parle de cette franchise de décoration et arts de la table.
Interview réalisée par AC Franchise pour Ambiance et Styles, Paris-2007
ACF : Mr Louis bonjour, vous êtes adhérent Ambiance et styles depuis quatre ans, pourquoi avoir choisi ce réseau ?
Mr Louis : « J'ai choisi le réseau Ambiance et Styles parce que nous ne sommes pas une franchise. Nous faisons partie du commerce associé donc nous ne payons pas de royalties ni de droits d'entrée. Nous adhérons à notre coopérative et l'on devient actionnaires.
Nous participons à la vie de cette coopérative, nous choisissons la marchandise, le marketing, la communication, nous sommes vraiment partenaires de notre enseigne. C'est pour cela que j'ai choisi ce groupe dynamique ».
ACF : Au niveau des produits qu'est ce qui vous a plu ?
Mr Louis : « Déjà le secteur d'activité. Nous avons trois gros rayons : la décoration, l'art de la table et le culinaire. Il s'agit de produits tendance en ce moment. Les gens attachent de l'importance à leur bien-être intérieur et c'est vraiment notre cible. Nous sommes sur du moyen et haut de gamme, un créneau qui n'existait pas ».
ACF : Comment l'enseigne vous a-t-elle aidé à lancer votre activité ?
Mr Louis : « L'enseigne nous a aidé dans la recherche de l'emplacement. Nous avons le développeur qui vient sur les villes, qui a des relations avec les agences immobilières, il nous aide donc à trouver l'emplacement.
L'enseigne nous aide également dans l'établissement du prévisionnel, sur le choix des collections en fonction des villes. Elle nous a orienté sur les investissements, l'agencement - nous avons une personne qui vient nous aider pour les agencements et les travaux afin que cela cadre avec notre compte d'exploitation.
Par la suite, nous nous déplaçons au siège pour suivre des formations en informatique, en vente. Nous avons également une équipe décoration qui se déplace - à l'ouverture - pour nous aider à aménager le point de vente ».
ACF : Comment se passe votre activité aujourd'hui ?
Mr Louis : « Aujourd'hui cela fonctionne très bien puisque nous sommes sur une petite ville dans le 87 et nous attaquons la grande agglomération car nous comptons ouvrir en octobre sur Limoges, qui est une ville de 130 000 habitants.
Ce projet va compléter le département 87. Notre groupe a un rythme d'ouverture de 20 magasins par an. C'est très intéressant de continuer à se développer avec Ambiance et Styles ».

Les derniers articles AMBIANCE ET STYLES

Interview de Laurent Louis, adhérent (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La Franchise Ambiance et styles est une franchise de décoration et art d...

Interview de Christine Hassenfratz, Franchisée (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La Franchise Ambiance et styles est une franchise de décoration et art d...

Interview 2007 de Jean Michel Brard, franchisé Ambiance et Styles à Pornic

par Julie Samper - plus de 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : AC Franchise : Comment avez-vous intégré le réseau Ambiance & Styles...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/12 17:29

Les franchises qui recrutent