FRANCESCA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence

Interview de Francesca Arbogast Albanese, Fondatrice (archive 2006)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Francesca est une franchise de restauration rapide italienne. Le concept de l'enseigne séduit les nombreux amateurs de cuisine italienne. Des pâtes à base de blé dur cuites "al dente", des ingrédients importés d'Italie, des recettes authentiques et un savoir-faire éprouvé font le succès de cette franchise de restauration rapide italienne. Francesca Arbogast Albanese, Fondatrice, nous parle de cette franchise, de son positionnement sur le marché français ainsi que de ses objectifs de développement.
Interview vidéo AC Franchise Francesca réalisée en 2006
ACF : Madame Arbogast Albanese bonjour, pouvez-vous nous présenter votre concept Francesca ?
Francesca Arbogast Albanese : « La franchise Francesca est un concept de restauration rapide de pâtes italiennes. Ce sont donc des pâtes cuites « al dente », à base de blé dur, accompagnées de sauces préparées selon des recettes familiales italiennes avec des ingrédients qui proviennent directement d'Italie.
Il est vrai que nous avons une démarche axée sur la qualité du produit puisque pour préparer nos sauces, nous utilisons de l'huile d'olive extra vierge, des tomates que nous importons de Naples qui sont garanties sans OGM, des oignons rouges de Rome, pour au final, avoir un plat sein, naturel et qui soit vraiment une sauce italienne ».
ACF : Quel positionnement avez-vous sur le marché et quels sont vos avantages par rapport à la concurrence ?
FAA : « Nous sommes sur un produit qualitatif donc des pâtes italiennes. Notre grosse plus-value c'est la qualité de nos produits. Ce qui nous permet d'avoir différentes cibles c'est-à-dire que notre produit plait aussi bien à des lycéens, des étudiants, des actifs qu'à des personnes âgées.
C'est un produit sein qui s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une alimentation équilibrée, diététique puisque les pâtes de blé dur contiennent des glucides lents donc c'est un produit qui diffuse de l'énergie tout au long de la journée et qui s'intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée ».
ACF : Quel potentiel pensez-vous avoir en France pour l'année prochaine ?
FAA : « En projet, nous avons une 15 d'ouvertures pour l'année 2007 en France ».
ACF : Aujourd'hui, vous fonctionnez en licence de marque, quel profil de partenaires recherchez-vous ?
FAA : « C'est vrai que nous recherchons des gens qui ont le sens de l'entreprise, qui ont envie d'avoir leur activité propre et qui soient prêts au début à s'investir dans l'activité du point de vente ».

Informations clés

  • Crée le: 10/05/12 19:08

Les franchises qui recrutent