Interview vidéo AC Franchise Planet Sushi réalisée en 2011
Siben N’Ser : « La franchise chez Planet Sushi est une question de professionnalisme. Nous recherchons dès le départ des gens soucieux et conscients du travail qu’il peut y avoir à faire dans la restauration.
Il n’y a pas de capitaux extérieurs dans le groupe, tout a été à 100% développé en propre. Qu’est ce que nous pouvons donner comme garanties et accompagnement au franchisé ? Chez nous la cuisine est une problématique dans le développement. A travers cette problématique nous avons su trouver certaines solutions dans un premier temps, pour pouvoir amener nos franchisés vers une structure saine.
Nous demandons 40 000 euros de droit d’entrée ce qui est très raisonnable vu toute la formation que nous offrons au franchisé avant et après l’ouverture, le suivi, le marketing, la communication. Ce sont des années d’expérience que nous mettons à la disposition du franchisé ainsi qu’un suivi juridique et autres. Il y a tout un package dès le départ. Nous demandons 100 à 150 mille euros d’apport puis nos banques se chargent du reste.
Il n’y a que le sushi de base qui peut faire de nous des concurrents ou des confrères. Pour les autres produits, nous sommes compétemment différents, nous avons occidentalisé à notre façon le sushi. Nous pouvons implanter un de nos restaurants dans un quartier et un autre à deux numéros plus loin, les deux marcheraient.
Si des entrepreneurs souhaitent se lancer dans un projet, ils peuvent frapper à notre porte, je les invite à aller manger chez nous, à consulter nos restaurants avant de venir nous voir. Nous serons toujours prêts à les accueillir ».