TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

Fusion de deux franchises d'ustensiles de cuisine

Deux enseignes jouent actuellement sur le marché de la distribution intégrée d'ustensiles de cuisine, la jeune franchise TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire) fondée en 2008 et Kitchen Bazzaar qui œuvre sur ce marché depuis 1967. Fin Mars 2013, les deux enseignes décident de fusionner pour s'imposer comme le leader de la distribution intégrée d'ustensiles de cuisine en centre-ville. La nouvelle entité se nommera TOC Kitchen Bazaar.

Un nouveau réseau voit le jour

La franchise Kitchen Bazaar est pionnière sur le marché et TOC a su s'imposer comme une référence dans le domaine. En s'unissant, les deux enseignes offriront aux consommateurs, quel que soit leur niveau en matière d'art culinaire, une même offre et un large choix d'articles de cuisine. La fusion étant en cours, il faudra attendre la fin de l'année 2013 pour que tous les magasins arborent les mêmes couleurs et proposent une offre homogène. En attendant chaque magasin TOC et Kitchen Bazzar conserva sa dénomination. La nouvelle structure, TOC Kitchen Bazaar, sera dirigée par les deux dirigeants actuels de TOC, à savoir, Laurent Simon et Olivier Gueret. Le concept proposé émanera pour la plus grande partie de celui de la franchise TOC. Les 14 points de vente Kitchen Bazaar nécessiteront donc un réaménagement intensif d'ici Septembre.
Le nouveau réseau de boutiques, qui comptera 21 unités, assurera aussi des animations culinaires autour de tests de matériel ou de recettes culinaires.

Perspectives de développement

Le réseau TOC Kitchen Bazaar prévoit de nombreuses ouvertures en franchise pour assurer ainsi un maillage de l'Hexagone en prévoyant 40 à 60 nouveaux points de vente. « Le rayonnement de la cuisine française est un atout considérable pour le développement de notre réseau à l'étranger. C'est pourquoi nous entendons aussi ouvrir prochainement des points de vente en Europe » indiquent Laurent Simon et Olivier Gueret, dirigeants du nouveau réseau TOC KITCHEN BAZAAR.
Pour soutenir cette fusion, la franchise TOC Kitchen Bazaar compte procéder à une augmentation de capital de 3,4M€ à laquelle le fonds Midi Capital souscrirait de manière très significative.
Pour plus d'informations sur les enseignes qui recrutent, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de cuisine. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de cuisine.
D'après un communiqué de l'enseigne

Les derniers articles TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire

TOC ouvre un nouveau magasin à Nice !

par Laurent Simon - plus de 4 ans

La franchise TOC reprend le magasin niçois « Au tombeau de la vaisselle » avec une nouvelle recette : un concept-store totalement dédié au plaisir de cuisiner ! TOC annonce aujourd'hui l'ouverture de sa 7ème boutique à Nice dans l'u...

Levée de fonds de 1,4 M€ pour Troube Obsessionnel Culinaire qui se lance en franchise

par AH - presque 6 ans

Pour étendre son maillage territorial en propre et en franchise, Trouble ObsessionnelCulinaire (TOC), enseigne totalement dédiée au plai...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent