CREDITRELAX

Banque et financement

Activité(s) : Courtier en financement professionnel

Expert français du courtage de crédit aux entreprises du secteur de la franchise

Dans un communiqué de presse, Créditrelax annonce que grâce à ses compétences et ses connaissances dans le domaine du crédit bancaire, à ce jour, 90 enseignes ont pu profiter du service et de l'accompagnement du courtier en financement professionnel, Créditrelax, même si les conditions d'obtention d'un crédit bancaire sont de plus en plus difficiles.

Banques et franchises

Les banquiers soutiennent toujours les entreprises souhaitant se développer en franchise, et cette année, plus du tiers des financements négociés concerne des entrepreneurs franchisés. D'après une enquête annuelle de la franchise 2012, les franchiseurs ouvrent en moyenne 8 nouveaux points de vente, contre une fermeture. Ces chiffres sont stables depuis quatre ans et la franchise se développe à un rythme régulier.
Pour un franchisé, la préparation d'un dossier de financement est un peu différente d'une demande de crédit concernant un entrepreneur ‘indépendant'. Dans une demande de prêt émanant d'une entreprise en franchise, il y a trois critères incontournables :
- L'apport personnel qui est une des conditions de base,
- Le choix du franchiseur et de son expérience professionnelle. Le franchisé doit prouver la cohérence du choix de l'enseigne sélectionnée.
- La justification des chiffres, par exemple, coût de l'aménagement du local, prévisionnel, prix de vente, etc.

Pourquoi un courtier en financement ?

Ce sera tout d'abord l'expérience du courtier qui facilitera le contact avec la banque. Un demandeur individuel ne saura pas forcément bien présenter un dossier de demande de crédit à son banquier, ce qui peut entrainer des relations plus tendues, des oublis, des pertes de temps…
Un dossier bien ‘ficelé' et présenté par un courtier en financement sera compris en cinq minutes par le banquier. Tous les documents administratifs auront déjà été vérifiés et seront dument classés. La bonne présentation évitera au banquier, au premier abord, à fouiller dans l'ensemble des documents pour trouver l'information importante.
Les points faibles ne seront pas occultés, mais au contraire après avoir été étudiés par le courtier en financement, ils seront clairement exposer au banquier, ce qui sera perçu comme une action positive.
Le courtier parle à la fois le langage du banquier et aussi celui du porteur de projet. La communication sera ainsi aisée et sans quiproquo. Tous les points plus techniques seront bien traités.
Le courtier briefe aussi son client pour l'aider à être prêt à développer ses arguments auprès de son banquier, à savoir mettre en avant ses garanties. Ainsi, peu de conflits naîtront lors de l'entretien et dans une ambiance plus sereine, l'étude d'un prêt sera plus concluante.
Et enfin un dossier de demande de crédit bancaire, déposé par l'intermédiaire d'un courtier, sera plus crédible aux yeux du banquier qui connaît le travail accompli par ces professionnels du financement.

Quand faut-il faire appel à un courtier ?

Il est très utile de demander les services d'un courtier en financement quand la durée du crédit bancaire demandé s'étale dans le temps, par exemple 15 ans ou plus. Surtout dans le domaine de l'immobilier car alors les gains financiers sont démultipliés.
Lorsque le montant du crédit est très important, parce qu'à ce moment-là les banques auront tendance à proposer de pools bancaires, ce qui sera couteux, et un courtier sera capable de centraliser les informations et de piloter les relations interbancaires.
A la création d'une entreprise, un professionnel en financement sera à même de juger efficacement les chiffres passées et prévisionnels et ainsi rassurer et conseiller le nouveau porteur du projet.
Le courtier deviendra indispensable, lors de projets en parts sociales. Chaque banque ayant des exigences différentes, il sera difficile et complexe de présenter un dossier de demande de financement convenable.
Quand le futur entrepreneur désire une réponde immédiate de la part de son banquier, grâce à l'accès d'un courtier à des procédures plus rapide, le délai de réponse sera efficacement raccourci.

A propos de Créditrelax

En 2005, pour aider les entreprises à profiter des meilleures conditions de financement, Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsh ont créé Créditrelax. 350 millions d'euros de financement ont été négociés auprès des banquiers.
Les services de ce courtier professionnels touches 5 domaines : les commerçants et artisans, les franchisés, les PME, les professions libérales, les professionnels de l'immobilier.
Créditrelax, assure le montage, la négociation et le suivi d'un dossier de financement, de sa création jusqu'au déblocage de l'argent.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne.

Les derniers articles CREDITRELAX

Futurs franchisés, découvrez un partenaire pour vos besoins de financement

par Audrey Caudron - plus d'un an

Besoin d'un financement pour vous lancer dans l'aventure de la franchise ? Creditrelax est un courtier en financement d'entreprise qui&n...

Midas utilise Créditrelax pour financer créations et reprises

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Créé en 2005, Creditrelax est le pionnier français en matière de courtage de crédit aux professionnels. Fondé par Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch afin d’aider les entreprises à financer rapidement leurs investissements aux ...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent