Le groupe des franchises de cuisine AvivA, continue sa progression et comptera 62 points de vente d’ici le mois de juin 2013. Au cours du premier semestre, 5 points de vente ouvriront en France et 4 autres projets d’ouverture sont à l’étude pour le deuxième semestre. Pendant l’année 2012 c’était 8 magasins qui avaient ouverts leurs portes.
A cours du premier semestre 2013, un nouveau franchisé sera accueilli dans son premier magasin en Corse, ce sera dans la ville de Bastia. Deux franchisés des cuisines AvivA se développeront par l’ouverture de points de vente supplémentaires. Le franchisé de Macon créera son deuxième point de vente. Ce sera le troisième magasin pour le franchisé qui gère déjà ceux de Bourg et de Dijon.
A l’international aussi, AvivA prend de l’importance. Nouvelle implantation en Algérie où l’enseigne compte déjà 10 magasins. Cette nouvelle implantation se fera dans le cadre d’une master franchise. Le réseau AvivA a créé 60 emplois sur le sol algérien. Deux déménagements prévus pour rejoindre de nouveaux sites. Les magasins concernés sont ceux d’Epinal et de Toulouse Portet.
L’enseigne a réorganisé ses services supports, d’outils et de conseils, dans tous les domaines de pilotage : animation magasin, informatique, formation, communication, marketing, produits, etc
Les collaborateurs qui rejoignent le groupe AvivA se doivent aussi d’être portés par le goût de la réussite et la volonté d’entreprendre, maîtriser leur commerce, avoir le ‘sens du client’ et posséder les qualités et les compétences de base de managers, gestionnaires et commerçants.
– Vincent Garde multi franchisé, ouvre son troisième magasin à Lons le Saunier. C’est le côté innovant de l’enseigne AvivA qui l’a attiré. Il apprécie l’avantage de pouvoir profiter de négociations en termes d’achat et le temps gagné grâce aux supports mis en place. Il sait qu’il faut travailler dur pour réussir, y croire et être attentif au désir de la clientèle. Pour lui, c’est l’homme qui fait la vente.
– Christiane Chrétien lance son premier magasin en Corse. Cuisiniste de formation, elle a acquis de l’expérience au sein d’enseignes concurrentes. Elle apprécie le soutien de ces interlocuteurs AvivA, experts et disponibles. Pour faire face aux autres enseignes elle vise le suivi du client sans vente forcée, l’aider à cerner ses besoins en rapport avec son budget et lui témoigner de la considération. Elle pense qu’un bon suivi du chantier d’installation des cuisines fait partie d’un processus complet.
La priorité de l’entreprise est le développement externe, et son engagement est de toujours satisfaire le client et d’aider ses franchisés à réussir. Fin 2012, après 12 ans d’expérience, le chiffre d’affaires du groupe était de 48,8 M€ avec 290 collaborateurs.
Les créateurs du réseau AvivA sont des lyonnais, Georges et Bernard Abbou. Le rythme d’ouverture depuis la création est d’un point de vent par mois. Le point fort de l’enseigne est de vendre des cuisines de qualité à des prix low cost.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne.
Découvrez les réseaux de franchise de cuisine.