La franchise body minute poursuit son maillage dans l’hexagone et ne cache pas ses ambitions de développement régulier en France et à l’étranger. Sur un positionnement clairement ciblé autour de la femme citadine, active et soucieuse de la qualité, le réseau devrait ouvrir de nombreux centres ces prochains mois.
Dans un secteur de la beauté franchisée au mieux de sa forme, dans un contexte de montée en puissance des enseignes des centres de bien-être express, la franchise body minute a su tirer son épingle du jeu. Elle regroupe aujourd’hui plus de 300 instituts de beauté exclusivement féminins (avec un slogan : »un groupe de femmes au service des femmes ») et propose des prestations d’épilations, de soins de visage, de soins du corps, de relaxation et de minceur. Elle s’attache chaque jour à répondre aux attentes de sa clientèle avec une formule d’abonnement mensuel sans rendez-vous et des prix très compétitifs (on peut compter 4,50 euros l’épilation, un accès gratuit aux UV pour les abonnés, des soins du corps compris entre 9,90 et 48 €). Début 2012, l’enseigne lançait même une nouvelle gamme de produits sans parabène et marquait sa volonté d’établir une continuité entre les soins en cabine et les produits mis en vente au comptoir.
Le réseau est présent en France (dont Ile de la réunion) mais également à l’étranger, au Portugal, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg et même aux États-Unis. Il déclare réunir 300 000 clientes abonnées sur l’ensemble de son réseau et annonce inscrire 10 000 nouvelles abonnées par mois. Des résultats qui lui donnent des ailes puisque l’entreprise ne cache pas ses ambitions de développement. Objectif : arriver à 400 instituts en 2013. Le réseau souhaite donc évoluer à un rythme continu de 50 inaugurations d’unités par an.
Dans cette perspective, la tête de réseau met en place une stratégie de recrutement de franchisés offensive et s’appuie sur son école de formation interne pour apporter toutes le savoir-faire et les compétences du réseau aux esthéticiennes qui rejoignent l’enseigne. A tout nouveau franchisé, l’entreprise s’engage à proposer un accompagnement au lancement et un suivi pendant toute la durée de l’activité. Au programme : des conseils juridiques, marketing, financiers mais aussi un soutien à la communication et l’organisation régulière de séminaires et tables rondes.