La franchise Beauty Success spécialisée dans l’univers de la parfumerie sélective annonce des grandes nouveautés quant à sa stratégie de développement. Elle dévoile deux nouveaux projets : un nouveau concept pour rajeunir sa clientèle et un nouvel espace de parapharmacie. Un nouveau tournant donc pour cette enseigne positionnée sur le secteur d’activité de la beauté, un marché d’avenir !
Depuis 2012, l’enseigne de parfumerie sélective Beauty Success se lance un nouveau défi en créant un concept tout neuf et en accueillant, au sein de ses points de vente, un espace de parapharmacie. Son ambition ? Rajeunir sa clientèle à 35 ans de moyenne (aujourd’hui : 43 ans en moyenne !) et séduire des pharmaciens qui seraient attirés par la rentabilité du secteur de la beauté.
Deux ans après la mise en place d’une nouvelle identité graphique, la franchise de beauté Beauty Success a ainsi choisi de revisiter en 2012 son concept de magasin. Au programme : des couleurs chaudes, un espace épuré et une meilleure visibilité de l’offre pour mieux guider le consommateur dans son parcours. Le but est de valoriser les 125 m2 de surface moyenne de l’enseigne. Un vrai lifting des magasins avec un nouvel éclairage, des matériaux plus qualitatifs, des vitrines extérieures rétroéclairées… Ce nouveau concept a déjà été testé et les premiers résultats sont prometteurs : le chiffre d’affaires aurait augmenté de 13 % avec une hausse de la fréquentation de l’ordre de 20 % !
Autre gros changement pour l’entreprise de beauté : l’arrivée de la parapharmacie qui décline le concept soit via un agrandissement du point de vente, soit via un magasin contigu. Le concept de parapharmacie est inspiré de celui de la parfumerie. Elle peut posséder une entrée spécifique et la présence d’un pharmacien est obligatoire.
Vous êtes intéressé par cette franchise ? Le réseau Beauty Success recrute de nouveaux franchisés et innove en proposant un concept clé en main à ses futurs partenaires. Ils pourront ouvrir des centres de beauté au concept englobant parfumerie, institut de beauté et parapharmacie. Le profil recherché ? Des candidats investisseurs, entrepreneurs, commerçants, gestionnaires, professionnels de la parfumerie et de l’esthétique…
Découvrez nos articles sur le marché de la beauté en France. Et si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.
Vu dans LSA n° 2263