En Grèce, les enseignes alimentaires se portent bien

Malgré les grèves, les mesures draconiennes prises par le Gouvernement et le mécontentement de la population, les consommateurs se rendent dans les grandes surfaces.
Rappelons que la TVA est passée de 22 à 23 %, que les salaires des fonctionnaires diminuent et que la récession est présente dans tous les secteurs.
Les grecs recherchent les promotions et ont ainsi assuré la réussite d'une grosse opération organisée par Carrefour en mars dernier qui proposait une réduction de 15 % sur 10 000 produits et les marques du distributeur.
Pourtant les clients dépensent moins.
Carrefour continue néanmoins son développement, il s'est associé avec Marinopoulos et possède une avance notable sur ses principaux concurrents. On lui attribue près de 17 % de part de marché. En fait l'enseigne maintient une stratégie de conquête car le marché est porteur.
En Grèce le format du supermarché est très développé et continue sa progression, ainsi  le pays dénombre plus de soixante dix entreprises différentes de supermarchés.
Ce sont les petits commerces qui souffrent le plus. De plus, avec la crise les loyers en centres commerciaux ont diminué, ce qui peut représenter une aubaine pour de nouveaux investissements des distributeurs en ayant les moyens.
Vu dans Points de Vente N° 1074

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 24 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 21/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent