FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Choisir une franchise automobile bien rodée !

La franchise Feu Vert a développé, sur une surface moyenne de 850 m2, un modèle de centres auto bâtis autour de deux grands pôles. A côté de l'indispensable espace atelier dans lequel les techniciens de cette franchise d'entretien automobile interviennent sur les véhicules, Feu Vert a crée un espace commercial où les clients peuvent trouver quantité de produits en lien avec l'univers de la voiture.

Côté atelier :

Plus de 70 interventions assurées par des spécialistes qualifiés et formés aux dernières technologies.
Des interventions allant de la prestation d'entretien (vidange, remplacement des systèmes de freins ou pose de nouveaux pneus) jusqu'à l'installation de produits technologiques (GPS, électronique embarquée…)

Côté magasin en libre-service :

Les produits techniques : pneus, plaquettes et disques de frein, amortisseurs, échappement, cardans…
Les produits « coups de cœur » : tous les articles destinés à l'équipement du véhicule et au plaisir du conducteur comme les toits ouvrants, porte-vélos, coffres de toit, housses, tapis, autoradios, alarmes, GPS, lecteurs DVD…
Dans la plupart des gammes, une segmentation par marque et niveau de prix (1er prix, marque d'enseigne, marque nationale) permet au consommateur de choisir le bon produit en adéquation avec son budget.
Un centre auto « type » en quelques chiffres
Surface bâtiment 835 m²
Surface de vente 387 m²
Surface atelier 230 m² (6 baies)
Chiffre d'affaires HT 1 419 000 €
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles FEU VERT

Feu Vert signe un partenariat avec Fleet Partner et présente sa nouvelle gamme du pneumatique

par MA - 2 jours

Feu Vert, l’enseigne spécialiste de l’entretien et de la réparation de véhicules, s’est associé, depuis le début de l’année, à Fleet Partner pour accélérer le développement de son offre commerciale BtoB. Cette année est aussi marquée par le lancem...

L'enseigne Mondial Pare-Brise rachetée par Autodis Group

par MA - 6 mois

Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition effective de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert SAS, ac...

Zoom sur la franchise Feu Vert

par MA - 6 mois

Le premier centre-auto sous enseigne Feu Vert ouvre ses portes en 1972. L'enseigne commence à se développer progressivement en Europe et lance en 2008 le concept Fast Fit "Feu Vert Services". Actuellement l'enseigne Feu Vert compte plus de 310 ce...

Informations clés

  • Crée le: 20/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent