Eldorauto s'est lancé en franchise

Eldorauto s'est lancé dans la franchise en 2003. L'enseigne aux grandes surfaces spécialisées dans la vente d'équipements automobiles et de voitures neuves a participé au salon de la Franchise.
Eldorauto espère atteindre 100 points de vente en France et couvrir l'ensemble du territoire. Elle part d'abord à la conquête des villes de plus de 200 000 habitants. Le challenge est-il possible ? Avec le même concept ? La chaîne ne dispose pour l'heure que d'une dizaine de magasins, essentiellement concentrés dans la seule région parisienne.
Gros investissements en vue pour le candidat et nécessité absolue de vérifier la rentabilité des centres existants avec soin et méthode. La concurrence de Feu Vert et Norauto crée une sérieuse barrière.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 27 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 29/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent