MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple Divers équipement de la maison

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Devenir concessionnaire du réseau de cusines et bains, un accompagnement pas à pas

La franchise Mobalpa, réseau de cuisines, bains et rangements, accompagne les concessionnaires dès leur entrée dans le réseau, et tout au long de leur contrat de concessionnaire.

LE RÉSEAU DE CUISINES ET BAINS PRÉSENT DÈS LE DÉBUT

Le service développement de la franchise Mobalpa accompagne ses adhérents dans la recherche de leur future implantation. Il aide les candidats à effectuer les procédures juridiques et les démarches administratives liées à la création d'activité.

Le service développement aide également à l'élaboration du businness plan, et à l'optimisation du financement. Et tout au long de l'activité, le service apportera conseils et recommandantions dans la gestion du point de vente.

Le bureau d'études commerciales a pour mission de réaliser le plan d'aménagement du magasin, dans le respect du concept Mobalpa et des valeurs qui font le succès de l'enseigne.

MOBALPA AUX CÔTÉS DES CONCESSIONNAIRES POUR DÉVELOPPER LEUR C.A

Une équipe d'animation de réseau est disponible en permanence pour assister le franchisé concessionnaire sur le terrain.


De la formation initiale au perfectionnement des aptitudes, l'enseigne donne la priorité à la formation tout au long du contrat.

L'équipe commerciale du point de vente reçoit elle aussi une formation adaptée, sur les techniques de vente du réseau de cuisines et salles de bains. Au total, le centre de formation est composé de 12 formateurs, et dispense plus de 30 000 heures de stage par an

L'enseigne met à disposition du concessionnaire une assistance à la gestion permanente. La MANOP, manuel opérationnel, sera le guide de référence des concessionnaires pour tout ce qui concerne la gestion opérationnelle du point de vente.

QUAND LES CONCESSIONNAIRES SE RENCONTRENT

La franchise de cuisines, bains et rangements organise plusieurs fois par an, des rencontres entre les partenaires du réseau. Ces rendez-vous sont l'occasion d'échanger sur les bonnes pratiques, les solutions au situations problématiques, les objectifs du groupe, les résultats des magasins...

Le Congrès Mobalpa : tous les deux ans, il réunit tous les distributeurs et les vendeurs du réseau, pour présenter les nouvelles gammes.

Les réunions régionales : deux fois par an, elles rassemblent tous les distributeurs dans plusieurs villes de France, pour un partage d'expérience constructif.

Les commissions thématiques : autour de sujets comme la gamme produit ou la communication. Elles sont animées par des distributeurs volontaires.

Les réunions réseau : elles rassemblent mensuellement les distributeurs d'un même secteur, fédérés par l'animateur de réseau.

Les derniers articles MOBALPA

Franchise Mobalpa : réouverture du magasin de Longuenesse

par HK - 15 jours

L’unité franchisée Mobalpa de Longuenesse a trouvé un nouvel acquéreur. Jeronimo Moreira, le nouveau patron des lieux, connaît très bien le modèle de la franchise puisqu’il est déjà à la tête de trois autres établissements d'autres métiers.

Franchises du groupe Fournier : résultats de 2016 et objectifs de 2017

par HK - 28 jours

Les franchises Mobalpa, Perene et SoCoo’c, appartenant au groupe Fournier, ont totalisé un chiffre d’affaires de 672 millions d’euros en 2016. L’année précédente a également été marquée par de nombreuses ouvertures, des actions de communication et...

Les enseignes du groupe Fournier au Salon de la franchise

par HK - un mois

Les franchises Perene, Mobalpa et SoCoo’c vous donnent rendez-vous au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec les trois enseignes qui seront installées au...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent