DOMINO'S PIZZA

Restauration rapide, fast food Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Un bilan d'ouverture 2012 positif pour la franchise de pizza à emporter

La franchise de restauration rapide Domino's Pizza a clôturé l'année 2012 avec 23 nouveaux points de vente. Une croissance qui illustre la politique volontariste de l'enseigne qui, après les 16 nouvelles implantations de 2011, a voulu accélérer son développement réseau.

LE RESEAU MISE SUR LA MULTI FRANCHISE POUR FEDERER SON DEVELOPPEMENT

Cette franchise de restauration rapide est née aux Etats-Unis, il y a un peu plus d'une cinquantaine d'années. Présente à l'international sur plus de 70 marchés, elle compte aujourd'hui plus de 9741 magasins dans le monde. Lancée en France en 1999, l'enseigne vise à devenir le leader de son marché avec notamment une politique de multi franchises très largement développée au sein du réseau : selon ses propres sources, 65% des franchisés ont déjà ouvert plusieurs points de vente, ce qui correspond à une moyenne de 2,5 unités par franchisé.
Cette caractéristique commerciale permet à la franchise Domino's Pizza de développer un maillage local puissant. En 2012, ce n'est pas moins de 11 régions différentes qui ont été concernées par les ouvertures, et pour la plupart d'entre elles, une seconde voire même une 3 ème unité. C'est le cas notamment de Dijon, Brest, Rennes, Montpellier… Alors que les villes de Joué-lès-Tours, Belfort, Arras, Neuilly-Plaisance, Fontainebleau accueillaient leur premier point de vente.
Le réseau français compte aujourd'hui 215 unités de vente. L'objectif serait d'atteindre les 650 unités en moins de dix ans.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et les vidéos sur les franchises de restauration rapide disponibles sur le site acfranchise.TV
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

Le réseau Domino's Pizza connaît des problèmes de livraison

par MA - 23 jours

Le spécialiste de la pizza livrée et à emporter en France, Domino's Pizza, a annoncé avoir rencontré des problèmes de livraison à cause de son système de livraison en ligne qui n'était pas adapté à la ponctuation dans les adresses françaises.

Un 350ème magasin Domino’s Pizza en France

par DM - un mois

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, la franchise Domino’s Pizza vient d'annoncer l'ouverture de son 350ème magasin dans l'Hexagone. Ce dernier est situé à Mouvaux entre Roubaix et Tourcoing. Domino's Pizza se développe sur un ry...

Le 300e magasin Domino’s Pizza ouvre ses portes à Paris

par Dorsaf Maamer - un an

Le numéro 1 mondial de la livraison de pizza à domicile Domino's Pizza réalise une année record en termes d’ouvertures avec 39 nouvelles impl...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent