CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Des news de la franchise d'achat vente de produits d'occasion

Quatre nouvelles ouvertures de magasins du franchiseur Cash Converters permettent de continuer le maillage du territoire français par cette enseigne d'achat / vente de produits d'occasion. Trois unités ont démarré au cours du mois de septembre 2013 et au mois de juillet un nouveau magasin avait également été crée.

Aire sur la Lys accueille la franchise Cash Converters

C'est dans la zone commerciale d'Aire sur la Lys, rue Jean Monnet, que le 3 juillet 2013 un nouveau magasin Cash Converters a ouvert ses portes. Ce nouveau point de vente, de type standard, est géré par un nouveau franchisé, Arnaud Leclerc.

Un nouveau magasin à Roubaix

Alain Houtekins, franchisé de l'enseigne Cash Converters avec deux magasins, ouvre son troisième point de vente dans la ville de Roubaix. Cet entrepreneur a commencé sa collaboration avec ce réseau de l'occasion en septembre 2010 avec l'ouverture d'un premier magasin à Douai. Un an après, c'est dans la ville de Tourcoing que le deuxième point de vente géré par Alain Houtekins a ouvert ses portes.
Et, fort de son succès, le 11 septembre 2013, une troisième unité Cash Converters, toujours dirigée par Alain Houtekins, a commencé à faire fonctionner son service achat, au 32 grande rue à Roubaix.

Un nouveau point de vente à Orange

C'est au 147 avenue de l'Europe, dans la ville d'Orange, que les nouveaux franchisés du groupe Cash Converters ont ouvert leur magasin. Les achats ont démarré le 19 septembre 2013, dans ce local très bien situé et géré par Caroline et Olivier Le Calvez. Ces nouveaux franchisés ont choisi la franchise Cash Converters pour réaliser une reconversion professionnelle souhaitée.
Olivier était dirigeant d'une imprimerie et Caroline coordinatrice de plannings industriels. C'est leur rencontre avec un couple de multi franchisé, M. et Mme Mery, qui leur a fait découvrir le concept et les avantages du réseau Cash Converters et leur a donné envie de rejoindre l'enseigne en ouvrant un magasin de type standard.

Cash Converters City s'installe à Beauvais

Au 29 / 31 rue d'Agincourt à Beauvais, le service achat d'un nouveau point de vente Cash Converters s'est ouvert le 19 septembre 2013. Un nouveau franchisé, Olivier Blaes se lance dans l'aventure en ouvrant ce magasin sous l'enseigne Cash Converters City.

A propos de Cash Converters

Depuis plus de 20 ans cette enseigne de produits d'occasion a développé 120 magasins répartis dans toute la France. A l'exception des meubles, armes et vêtements, le groupe Cash Converters achète et vend tout type de produits aux consommateurs.
Dans le concept de fonctionnement de la franchise Cash Converters, le service achat démarre environ un mois avant le service vente car ce sont les clients vendeurs qui fournissent le stock de la marchandise. Chaque article est acheté cash, contrôlé et garanti pour être ensuite proposé à la vente.
D'après plusieurs communiqués de presse de l'enseigne
Pour en savoir plus sur le monde de l'occasion, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Marché du troc et achat/vente d'occasion.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé en achat/vente.

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Les ouvertures de la franchise Cash Converters

par Sonia Tajouri - un mois

Spécialiste de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, la franchise Cash Converters, se développe un peu partout dans le monde avec 700 points de vente. En Belgique, l’enseigne australienne compte 28 magasins. Et au L...

Un multi franchisé ouvre une 2ème franchise Cash Converters à Huy en Belgique

par Sonia Tajouri - 8 mois

Forte d’un réseau de 700 points de vente à travers le monde, la franchise Cash Converters continue à pousser ses pions en Belgique. Une nouvelle boutique d’achat vente de produits d’occasion a dorénavant pignon sur rue dans la ville...

Informations clés

  • Crée le: 05/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent