La franchise Eram vient de recevoir deux récompenses en cette fin d’année 2013 : Le Janus du Commerce 2013 et le prix de L’Enseigne d’Or de la rénovation. Le chausseur, qui totalise 400 boutiques en France et à l’étranger a changé de look. Nouvelle identité visuelle, agencement et mobiliers modernes, une transformation signée par l’agence Saguez & Partners.
Le relooking de l’enseigne
Eram s’est refait une beauté. Implantée en centre-ville et en centre commercial, l’enseigne évolue et veut adapter ses magasins aux nouvelles tendances de la mode. Les nouveaux magasins deviennent des « grands dressing ». Pour attirer une clientèle composée de femmes urbaines, Eram n’hésite pas à déployer les grands moyens : mobiliers modernes avec une ligne « maison », une touche de jaune et un agencement permettant une circulation fluide et rapide.
La nouvelle identité visuelle a été arborée par le magasin pilote de Bordeaux qui enregistre d’après l’enseigne une croissance de 25%. Une trentaine de magasins seraient transformés d’ici la fin de l’année.
Pour François Feijoo, PDG d’Eram, « Notre enseigne démontre avec ce nouveau concept toute sa capacité d’innovation en tant que marque référente et leader sur son marché. Ce nouvel écrin est la concrétisation de tout notre repositionnement en cours qui nous permettra de renforcer nos parts de marché dans un contexte concurrentiel fort et de consommation difficile. »
Les récompenses
Grâce à son nouveau concept dont l’objectif était de démocratiser le mode, cette année Eram est récompensée à deux reprises. La première par le Janus du Commerce, qui lors de la 9ème édition a mis en avant la démarche de design innovante de l’enseigne pour améliorer l’acte de vente et l’usage du consommateur. Elle est félicitée par la suite lors de la cérémonie des Enseignes d’Or dans la catégorie Rénovation.
Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de chaussures.