ERAM

Apport
20 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Avec plus de 60 ans d’expérience, la franchise Eram, fabricant français de chaussures, propose des collections de chaussures femme, homme et enfant complétées par des produits de maroquinerie et accessoire. D’un point de vie stratégique, l’enseigne Eram opte pour un développement mixte en réseau de commission affiliation et succursales.

Le Réseau Eram 

Intégrer le réseau de franchise Eram c’est bénéficier selon Eram :
– d’une marge de manoeuvre et de transparence dans l »exercice de l’activité
– d’un stock dont la gestion et le financement est pris en charge par Eram
– de l’accompagnement d’un directeur régional
– d’une formation en intégrant pendant 1 ou 2 mois un des magasins Eram
– d’outils d’aide à la gestion et au merchandising et un mode de gestion et de livraison adapté à votre magasin.

Profil du franchisé

Entrepreneur, le franchisé Eram a la fibre commerciale et le goût du contact. C’est une personne disposant d’une forte disposition humaine et sociale, souhaitant manager et animer une équipe, avec la volonté de s’impliquer dans la vie du réseau.  

Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de chaussure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de chaussure.

Actualités du secteur Chaussure

Les réseaux de franchise dans le secteur de la chaussure sont variées. On trouve des grandes surfaces en périphérie, des enseignes pour le plus grand nombre en rue piétonne ou centres commerciaux et d’autres plus ciblées qui s’installent dans les quartiers chics ou les rues adjacentes. Pour ouvrir un magasin de chaussures la maîtrise du stock est essentielle.

Chez Bocage, on change de chaussures tous les 2 mois !

Bocage, l’enseigne moyen-haut de gamme de collections de chaussure du groupe Eram, met en place un tout nouveau moyen de consommation totalement inédit. Dans une démarche de protection de l’environnement, la marque propose, contre un abonnement mensuel, de changer de chaussures tous les 2 mois.

Nouveau lancement en franchise de la marque Anthology !

Avec déjà 4 magasins implantés dans la capitale Parisienne et en collaboration avec plus de 140 revendeurs sur tout le territoire, Anthology, marque française de chaussures et de maroquinerie se lance dans la nouvelle aventure de la franchise.

Après le Luxembourg, la franchise Moa débarque en Suisse

Fondée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, la franchise Moa – dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital – compte plus de 185 magasins dont la majorité en France. En 2018, l’enseigne spécialisée dans les accessoires de mode a enregistré une vingtaine d’ouvertures et relocalisations dans l’Hexagone. A l’international, Moa a fait ses premiers pas au Luxembourg, en début d’année, avec l’ouverture d’un premier magasin luxembourgeois situé à Differdange, au sein du centre commercial Auchan de la ville. La marque d’accessoires tricolore poursuit son développement hors de son marché domestique et fait son entrée en Suisse avec une première adresse à Genève, au centre commercial Planète Charmilles, à proximité du centre-ville.

Plus d'actualités

Actualités du réseau ERAM

Shopopop partenaire de l’enseigne Eram !

Eram, fabricant français de chaussures depuis 1926, se lance dans le tout nouveau projet de la livraison collaborative, en partenariat avec la start-up nantaise Shopopop.

Gémo poursuit sa transformation omnicanale

A l’heure du digital, l’enseigne du Groupe Eram change de dimension pour devenir une enseigne omnicanale et internationale. Convaincu par le rôle du digital dans la valorisation de son image de marque, le développement de son chiffre d’affaires et la fidélisation de ses clients, l’acteur incontournable de mode française vient d’inaugurer un nouveau concept de magasin plus urbain « le Family Store », pour un shopping plus design, moderne et coloré.

La franchise Eram fête ses 90 ans !

L’histoire de cette marque de chaussures et d’accessoires de mode a commencé en 1927 lorsque Albert-René Biotteau, petit-fils d’un artisan bottier, fils et neveu de petits industriels, décide de fonder avec son épouse Marie Guéry son propre atelier : les Etablissements Biotteau-Guéry. En 1932, la marque Éram voit le jour. Le premier magasin de détail Eram, a ouvert ses portes à Levallois-Perret en 1942, suivi par d’autres magasins à Clamart, Orléans, Saint-Étienne.

Plus d'actualités

Fermer le menu