A l’heure du digital, l’enseigne du Groupe Eram change de dimension pour devenir une enseigne omnicanale et internationale. Convaincu par le rôle du digital dans la valorisation de son image de marque, le développement de son chiffre d’affaires et la fidélisation de ses clients, l’acteur incontournable de mode française vient d’inaugurer un nouveau concept de magasin plus urbain « le Family Store », pour un shopping plus design, moderne et coloré.
Gémo mise sur le digital
Le nouveau concept actuellement en test dans les villes de Montivilliers (Seine-Maritime) et Basse-Goulaine (Loire-Atlantique) devrait permettre à la marque de renforcer la relation client et la satisfaction de ce dernier à l’égard du vendeur. De nouveaux services phygitaux vont être déployés progressivement l’an prochain comme l’accès en temps réel aux stocks du magasin, l’équipement de tablettes sur l’ensemble du réseau – en test actuellement sur cinq points de vente – pour les vendeurs afin de permettre de commander un article non disponible ou d’encaisser directement le client, la e-réservation. Le click and collect – disponible sous 3-4 jours – sera également amélioré avec un temps de retrait des commandes plus court. Autre nouveauté : les e-acheteurs sur le site marchand de l’enseigne pourront désormais récupérer leurs commandes au point de retrait « Take Away », situé à l’entrée des points de vente.
L’enseigne du groupe Eram veut doubler sa présence à l’international
Présent dans plusieurs pays dont la Belgique, la Suisse et l’Espagne, le distributeur spécialisé de la mode femme, homme, enfant et bébé du groupe Eram ambitionne de se développer en Afrique, en Europe de l’Est et au Moyen Orient. Pour ce faire, l’enseigne a été contrainte d’apporter des changements à sa structure originelle et d’adapter son concept aux exigences des marchés internationaux. La marque a également adopté un nouveau logo pour plus de lisibilité à l’étranger. Né en 1991, Gémo compte aujourd’hui plus de 422 points de vente dont 25 dans le monde hors France métropolitaine, 3500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 840 millions d’euros. La filiale du groupe Eram projette de doubler le nombre de ses points de vente à l’étranger pour atteindre les 50 magasins d’ici 2020 et réaliser plus 10% du chiffre d’affaires global (vs 4,2% en 2017).