SCOTTAGE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Des boutiques nouvelle génération pour les franchises Scottage

« Une femme a plusieurs vies dans une vie » C'est sur la base de cette nouvelle signature que l'enseigne de franchise Scottage* a revu complètement sa marque et son style. Elle poursuit désormais le déploiement de son nouveau territoire de marque via la refonte totale de l'ensemble des éléments de vente et PLV des magasins.
Concrètement, sacs, coffrets cadeaux, étiquettes, flyers, etc. mais aussi vitrines se mettent à l'heure du nouveau concept et, nous l'explique l'enseigne dans un communiqué du 8 septembre 2010, « offre un nouvel environnement boutique cohérent et visuel qui contribue à asseoir la marque ».
Pour les dirigeants de l'enseigne, ce nouvel environnement boutique positionne Scottage comme une grande enseigne qui répond à des ambitions fortes : « devenir le leader du marché de l'habillement des « master seniors ».
Selon le communiqué, ce travail sur les éléments de vente s'inscrit dans un chantier plus global. L'objectif est clairement défini : créer une préférence à la marque durablement ancrée dans l'esprit des clientes, sur la base d'un ensemble d'atouts pas toujours très développés sur le marché des masters seniors. « A choisir entre deux enseignes, explique Muriel Laurent, responsable Marketing Opérationnel, la cliente ira acheter son pantalon noir chez Scottage pour : le produit (mais il est concurrençable), pour l'accueil (mais c'est un facteur humain instable) et pour tout le reste : une belle boutique, un soin accordé aux sacs paquets, un programme de fidélité, etc. »
* Marque rachetée en mars 2003 par le Groupe Beaumanoir, Scottage se veut la marque des femmes de 50-65 ans. La franchise de prêt à porter, positionnée sur le moyen de gamme, est implantée dans les villes de plus de 35 000 habitants. Après 9 ouvertures de boutiques en 2009, Scottage est aujourd'hui proposée dans 110 boutiques.

Les derniers articles SCOTTAGE

La franchise de prêt-à-porter femme ouvre des vitrines sur le web

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

La franchise de prêt-à-porter pour les femmes de 50 à 65 ans totalise 122 points de vente en France et en a ouvert 20 en 2010. Une bonne perf...

La franchise de mode pour femme affiche de bons résultats

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

La franchise Scottage, la marque dédiée aux femmes de 50 à 65 ans, part à la conquête de nouveaux marchés après une année particulièrement dynamique marquée par 25 ouvertures de magasins et une prévision de CA de 60 millions d'euros...

La marque enseigne de prêt-à-porter Scottage a réussi sa transformation

par - plus de 6 ans

Scottage est une marque du groupe Beaumanoir depuis 2004 (Cache-Cache, Patrice bréal, Morgan, Bonobo) qui habille la femme de 50 ans et plus....

Informations clés

  • Crée le: 15/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent