TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Croissance tous azimuts

Chez Le Tanneur, tous les chiffres de 2003 sont au vert. Les résultats en hausse constituent un moteur de croissance et relancent des projets de développement de la distribution.
Le Tanneur existe depuis 1895. Ce pionnier de la maroquinerie s'est fait connaître par le porte-monnaie sans coutures et gère les marques Le Tanneur, Soco et Upla.
A la tête de 12 succursales, l'enseigne souhaiterait à terme disposer de 60 points de vente en France. Elle lance donc un programme de recrutement de commerçants ou de cadres en reconversion intéressés par la commission-affiliation.
Ses priorités d'implantation sont Rouen, Rennes, Nantes, Nancy, Lyon et Bordeaux. Des opportunités en Europe sont également recherchées.
Le futur commissionnaire doit prévoir un investissement de départ de 300.000 euros (dont la moitié pour le local de 80m2 minimum). Le droit d'entrée s'élève à 20.000 euros et la redevance est de 4,5% du chiffre d'affaires.
Le Tanneur étudie également des possibilités de s'implanter en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Sa bonne santé pousse même son appétit à regarder vers la croissance externe.
Bruno PLACE

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Le Tanneur dévoile son nouveau concept de magasin installé en France

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Mariant bois et métal, raffinement et esthétisme, le nouveau concept Le Tanneur, imaginé par le designer Christophe Pillet, permet d`exp...

La franchise de maroquinerie s'installe au Mans

par MARTINE MALATERRE - plus de 4 ans

La franchise Le Tanneur a inauguré une nouvelle boutique en novembre dernier au cœur du centre-ville du Mans, 12 rue de L'Etoile. Mr Dominique Jouffray, nouvel affilié de cette franchise de maroquinerie a aménagé ce nouvel espace au...

L'enseigne de maroquinerie est rachetée par Qatar Luxury Group

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Créé par l'épouse de l'émir du Qatar, Qatar Luxury Group vient de racheter la célèbre enseigne de maroquinerie française Le Tanneur*. L'opération a été effectuée auprès du groupe familial Descottes et des deu...

Informations clés

  • Crée le: 03/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent