DECS fabrique de la lingerie depuis 1999. Créée par Dan Suissa et sa femme, Elisa Cohen, l’entreprise met sur le marché deux marques DS Lingerie et Soleil Sucré.
Afin d’accélérer la progression de l’entreprise, cette dernière marque va être distribuée dans des boutiques développées en commission-affiliation.
Un magasin avait été lancé peu après la création de l’entreprise à Paris et trois autres ouvertures avaient rapidement suivi.
Le réseau Soleil Sucré reposera sur un concept architectural très étudié.
Le commissionnaire devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 10.000 euros et prendra à sa charge l’aménagement et la décoration de sa boutique.
Les produits vendus sont conçus sur une large gamme (de nombreux produits allant des sous-vêtements au vêtements de nuit) pour une large clientèle (tous les âges, toutes les tailles). L’attractivité principale réside dans le prix. Un ensemble soutien-gorge plus culotte coûte au maximum 25 euros alors que la concurrence est souvent 5 euros plus cher.
Les prochaines futures boutiques s’implanteront en province dans des villes de plus de 25.000 habitants. Une dizaine de projets devraient voir le jour en 2004.
Bruno PLACE