Bilan positif pour la 7e édition du salon de la franchise de Rome du 17 au 19 avril 2009

La 7e édition de Roma Expo Franchising qui vient de se terminer il y a une semaine, a été organisé par la Fédération Italienne de la Franchise et le groupe de presse Publimedia.
Même dans un contexte économique un peu moins favorable, la ténacité des organisateurs et des exposants a permis de démontrer la vivacité du marché et que la franchise a un rôle très important pour la reprise économique du pays.
Au salon étaient présents 100 exposants : services pour les entreprises (44%), l'alimentation et la distribution (12%), les marchés spécialisés (10%), la mode (7%), la décoration et meubles (7%), et le tourisme (7%). Les visiteurs sont venus du centre et Sud de l'Italie, mais aussi du Nord et de l'Espagne.
Les conférences ont permis de mieux connaitre le monde de la franchise, grâce aussi à la présence des experts comme les avocats, franchiseurs et consultants. Pendant la première journée du Salon, une grande attention a été donnée aux jeunes, futurs franchiseurs ou futurs franchisés du marché italien.
AC Franchise qui expose déjà chaque année à Milan, a exposé au salon de la franchise de Rome pour la première fois pour développer ses activités en Italie :
1) Lancement de acfranchise.TV/it, la première webTV Franchise Italienne 
2) Collaboration avec les consultants italiens pour l'import/export de réseaux de franchise.

 

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - 2 mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 27/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent