TABLAPIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 180000 EUR

Type de contrat : franchise

Beaucoup de changements au sein de la franchise Tablapizza !

31 restaurants, dont 13 franchisés composent à ce jour le réseau de franchise Tablapizza qui veut devenir une référence sur le marché de la pizza. Pour relever ce défi, elle opère de nombreuses transformations dans son image, son positionnement et sa carte. Le réseau cherche à être clairement identifiable, plus moderne et attractif. L’enseigne vise 15 ouvertures annuelles à partir de 2017.


Refonte du concept Tablapizza

C’est à l’occasion de son 20ème anniversaire que la franchise Tablapizza opère une transformation de son concept dans le fond et la forme. Considéré comme le 3ème acteur du secteur, le réseau se donne les moyens de redynamiser son image en optant pour un nouveau positionnement : « comme à la maison» avec une offre proposant une cuisine à la fois simple et généreuse, et axée sur la pizza. Le réseau joue sur ses points forts en y ajoutant une touche de modernité : Utilisation de matériaux nobles comme le bois, une cuisine simple et bonne et un cadre qui fait sentir les consommateurs  à la maison.

Le design et l’ambiance intérieure sont également modernisés : La cuisine et les fours à pizza sont placés au cœur des restaurants. Les clients auront le choix entre des tables d'hôtes ou grandes tables familiales. Les enfants auront aussi un espace dédié : non loin des grandes tables familiales, un aménagement a spécialement été conçu pour accueillir les enfants avec des jeux, un matériel de dessin. Un espace bar a lui aussi été créé dès l'entrée pour accueillir les clients.

Côté cuisine, la carte se recentre sur le produit phare : la pizza. Elle se décline sous toutes ses formes : ronde, carrée, rectangulaire... On la retrouve dans tous les plats, de l'entrée au dessert. La carte comporte aussi des pâtes, poissons et viandes, et un large choix de desserts.

Un nouveau logo et une nouvelle signature « C'est bon d'être là »  marque le nouveau positionnement de l’enseigne.

Un concept de franchise non standardisé

 Le concept de franchise subit lui aussi des modifications. La franchise Tablapizza renforce son projet en y intégrant un programme sur-mesure et un accompagnement spécifique tout au long du projet. La nouveauté ? Chaque franchisé pourra personnaliser son restaurant aux couleurs de sa région.
 
Les franchisés pourront désormais aussi choisir d’ouvrir des restaurants en centre ville à partir de 200 M2. L’objectif en 2015 est de 2 ouvertures ; 8 en 2016 ; pour atteindre un rythme de 15 ouvertures par an dès 2017.

Entrez en contact avec d'autres franchiseurs de secteur de la pizza


 

 


Les derniers articles TABLAPIZZA

L'enseigne Tablapizza participe au Forum Franchise Lyon 2016

par MA - un mois

Tablapizza fera partie des enseignes participantes au salon Forum Franchise Lyon qui se tiendra le 19 octobre 2016 prochain au Centre de Congrès de Lyon. Pour sa 8ème édition, le Forum Franchise Lyon accueillera 150 exposants issus ...

Inauguration à Meaux avec un nouveau format de restaurant pour Tablapizza

par ST - 5 mois

En fin d’année dernière, la franchise Tablapizza annonçait des nouveautés dans son concept : identité plus claire, plus dynamique et plus mod...

La franchise Tablapizza recrute

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Pour appuyer son projet de développement, la chaîne de franchise Tablapizza crée de nouveaux postes et recrute 200 nouveaux employés, to...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/15 08:36

Les franchises qui recrutent