Aprécial, la franchise de coiffure équitable

La franchise de salons de coiffure Aprécial fait partie du groupe Ranéa qui possède aussi la chaine de franchise coiffure Axel Marens. Son fondateur Franck Ranéa voulu ainsi créer une enseigne équitable qui reverse chaque année 1% de ses bénéfices à une association humanitaire.
Le développement durable fait aussi partie des préoccupations de l'enseigne qui a créé des salons éco-citoyens en faveur de l'environnement : salons équipés d'économiseurs d'eau, consommation d'énergie réduite par l'utilisation d'ampoules à économie d'énergie, trie des déchets, et formation des coiffeurs à la démarche développement durable.
Le réseau s'est d'abord développé dans la région Rhône alpes, région d'origine du créateur de l'enseigne et cherche son expansion dans le sud est de la France ainsi qu'à l'étranger sous forme de master franchise.
Pour devenir partenaire de l'enseigne Aprécial, le droit d'entrée est fixé à 10 000 euros et une redevance de 5% du chiffre d'affaires HT qui inclue la participation publicitaire et la formation des équipes. L'investissement (hors local) est estimé à 1 000 euros le m2 et l'apport personnel est de 20 000 euros.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 3 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent