La franchise française Bureau Vallée capitalise sur son concept de discounter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise française Bureau Vallée capitalise sur son concept de discounter
  • Créé le : 10/03/2010
  • Modifé le : 10/03/2010
Avec 18 ans d’expérience dans la vente de papeterie, de fournitures de bureau et de consommables aux professionnels (65%) et aux particuliers (35%), le réseau de distribution Bureau Vallée est le leader sur son marché et a su ancrer son image de discounter. En effet, tous les magasins franchisés Bureau Vallée fonctionnent en Cash and Carry – pas de livraisons pas de comptes clients – et la centrale de référencement permet d’offrir les prix les plus bas du marché. Le réseau de franchise Bureau Vallée compte 118 points de vente et une croissance à 2 chiffres.

La campagne de publicité lancée sur France Télévisions à la rentrée des classes a permis de faire mieux connaitre l’enseigne et son esprit discount auprès du grand public mai aussi des commerçants indépendants, des TPE, PME qui voient dans la franchise Bureau Vallée une alternative aux grandes surfaces généralistes et aux enseignes spécialisées.

La franchise recherche de nouveaux adhérents. Les candidats devront avoir une âme de commerçant, être bon gestionnaire et manager. La grande majorité actuelle des franchisés est issue de la distribution (moyenne ou grande surface) mais le réseau compte aussi parmi ses adhérents des commerçants et des commerciaux qui ont voulu donner une autre orientation à leur carrière. Il est à noter que plus de 50% des adhérents ont ouvert leur deuxième voire leur troisième magasin.

Dans une période où le budget des entreprises et des ménages est de plus en plus serré, la franchise Bureau Vallée répond aux besoins des consommateurs en quête de petits prix.

Actualités de BUREAU VALLEE

Le réseau Bureau Vallée, spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre, a ouvert un nouveau point de vente à Sint Pieters Leeuw, en Belgique. Bureau Vallée débarque à Sint Pieters Leeuw Bureau Vallée est heureux d’annoncer une nouvelle ouverture en Belgique, à Sint Pieters Leeuw. Ce […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Bureau Vallée a bien résisté en 2020 malgré la crise et a d’ailleurs généré une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. Le réseau a aussi ouvert près de 20 nouveaux points de vente durant l’année précédente. Une belle performance pour Bureau Vallée Les magasins du réseau Bureau Vallée ont fort heureusement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.